10 stades parmi les plus spectaculaires des prochaines années

Posté le 17 décembre 2013 par

x3

L'Allianz Park de Palmeiras, numéro un au classement.

L’Allianz Park de Palmeiras, numéro un au classement.

Au Brésil, pays hôte de la prochaine coupe du Monde, en Russie qui accueillera la suivante en 2018 ou même en France qui commence sa mue en vue de l’Euro 2016 qu’elle organisera ; là où il se construit où se rénovent des stades de football, certains projets alertent plus que d’autres. Modernes, souvent ambitieux, ils sont les 10 plus spectaculaires des prochaines années selon la sélection réalisée par la rédaction d’El Gol Digital en Espagne.

10 stades spectaculaires en construction. Sauf que…

Pas sûr toutefois que tous ces projets aillent à leur terme. En Russie, cela fait cinq ans, déjà, que le CSKA Moscou espère sa nouvelle enceinte. Mais les travaux ont été plusieurs fois reportés et rien ne sera fait, au mieux, avant 2015. Et que dire du Nou Mestalla de Valence. Le projet est sublime autant qu’ambitieux. Sauf que le club valencian va mal, très mal, au point que le groupe bancaire Bankia, après s’être porté à son secours pour l’aider à financer l’enceinte, vient d’annoncer sa volonté de se retirer du projet.

Le stade des Lumières, le projet cher à Jean-Michel Aulas

A Lyon aussi, le président Jean-Michel Aulas a eu bien des soucis avec son futur stade. Après plusieurs années d’atermoiements et de procédures avec des associations de riverains, le maire de Décines a finalement tranché et ordonné le début des travaux. Qui se poursuivront jusqu’en 2015, un ana avant l’Euro 2016 en France.

Découvrez les 10 stades parmi les plus spectaculaires des prochaines années, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

3 réflexions au sujet de « 10 stades parmi les plus spectaculaires des prochaines années »

  1. Karim

    Magnifique celui la , à l’image de la ville de Valencia.
    Seul problème le club hyper endetté je sais pas comment ils peuvent investir dans un nouveau stade avec une dette aussi colossale

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.