Real Madrid: Bale, les enjeux de sa prolongation avec adidas

Posté le 20 septembre 2013 par

x0

Gareth Bale, Real Madrid

Gareth Bale, Real Madrid

C’est une sacré aubaine pour adidas que d’avoir vu le Gallois Gareth Bale signer en grande pompe à la fin du marché des transferts pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros. Une belle affaire car étant équipementier officiel du club merengue, la nouvelle star du Real est aussi un joueur ambassadeur de la marque aux trois bandes. Question communication, c’est tout bénéf’.

Gareth Bale a changé de club et de dimension

Sauf que Gareth Bale en changeant de club et de pays a pris une toute autre dimension. Il a monnayé cher son talent et entend en faire autant désormais, avec son image. Raison qui explique que des négociations aient été entamées entre les représentants de adidas et ceux du joueur pour une extension et une revalorisation de son contrat. Qui sera plus conforme à ce que verse la marque concurrente Nike à Cristiano Ronaldo, coéquipier de Bale au Real Madrid.

L’attaquant du Real Madrid veut prendre du grade chez adidas

Cela représente plusieurs millions d’euros chaque année, plus que les 2,5 millions d’euros qu’il recevait annuellement du sponsoring (dont adidas) quand il jouait à Tottenham. Surtout que tant qu’il était chez les Spurs, Bale n’avait qu’un rôle « mineur » pour la marque allemande, son club n’étant pas considéré comme une équipe majeure de Premier League régulièrement présente et comme compétitive en Ligue des Champions.

Le malheur d’être un Gallois

Autre problématique pour Gareth Bale : être de nationalité galloise. Pour adidas, avoir Bale toute la saison sur les pelouses de la Liga et de la Ligue des champions, dans une « top » équipe et de le savoir en capacité de gagner des titres, c’est bien. Mais ne pas le voir sur les pelouses du Mondial 2014 qui sera l’événement sportif le plus suivi de l’année parce que l’équipe du Pays-de-Galles ne sera pas qualifiée, c’est beaucoup plus problématique.

Bale et adidas = 8 ans de fidélité

Voilà entre autres aspects tous les enjeux de cette renégociation entre Gareth Bale et adidas en soulignant que l’ailier du Real Madrid est fidèle depuis l’âge de 16 ans à la marque aux trois bandes. Et qu’à lire les déclarations des deux camps, cela devrait encore continuer un moment.

A lire aussi : Visitez le garage de Gareth Bale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.