Alexandre Pato a pris 330 % de valeur en plus, en deux ans : comment le Real propose trois fois le prix de la star du Milan

6 janvier 2010 à 19:30 par admin

1

Plus rien ne nous surprend ! Quand le Real dépense 94 millions d’euros pour l’acquisition d’un seul joueur – Cristiano Ronaldo – des voix s’élèvent pour dénoncer la surenchère de surcroît en temps de crise. Mais en définitive, force est d’admettre que le cacique madrilène, Florentino Perez, a visé juste puisque selon les estimations de AS, le meneur portugais devrait rapporter 200 millions d’euros à son club, dans les années à venir. Du coup, quand la presse spécule sur une nouvelle offre tout aussi démentielle du Real pour le Brésilien du Milan AC Alexandre Pato, plus personne ne s’en étonne.

alexandre-pato-milan-sport-business

A en juger par l’offre de 63 millions et la valeur marchande du joueur constatée sur le site www.transfermarket.de, on remarque pourtant que le Real se dit prêt à payer presque trois fois ce que vaut réellement le buteur brésilien que le site allemand estime à 27,5 millions d’euros. C’est d’autant plus énorme que le Milan AC avait payé 14,6 millions pour l’arracher à l’Internacional, en janvier 2008. En deux ans, la valeur d’Alexandre Pato a augmenté de plus de 330 %. Quand les Lyonnais, Claude Puel et son patron Jean-Michel Aulas stigmatisent la surenchère des clubs européens sur le marché des transferts on sait tout de suite à qui ils font référence.

Cresus Tensile





One Response to Alexandre Pato a pris 330 % de valeur en plus, en deux ans : comment le Real propose trois fois le prix de la star du Milan

  1. ballon d'or says:

    Pato est un phénomène,un véritable phénomène mais je ne pense pas qu'il ira au Real car il aime Milan et a par ailleurs déclaré je cites:"j'aimerais bien rejouer avec Kaka' en club,seulement s'il revenait à Milan".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑