Andy Roddick se rêve riche comme un golfeur !

Posté le 11 octobre 2011 par

x0

Andy Roddick @Icon Sport

Andy Roddick serait-il lecteur de Sportune.fr ? On soupçonne l’Américain d’avoir lu notre comparatif business opposant les prize-money du tennis professionnels à ceux du golf. Blague à part, Roddick nourrit le sentiment que nous avions pointé du doigt dans notre info : Lee Westwood et ses copains sont mieux payés que les vedettes de la balle jaune.

Après la pique adressée aux basketteurs de la NBA…

« Les gens pensent que quand on se retire d’un tournoi, on est payé quand même, a dit l’Américain en conférence de presse, après sa victoire au premier tour du Master 1000 de Shangai. Il faut comprendre que nous ne touchons rien. Je ne veux pas être égoïste, mais je crois que les joueurs touchent environ 13% des revenus de l’US Open, alors qu’en ce moment, la NBA est en grève car les joueurs ne veulent pas passer de 57 à 50%… » Premières victimes de Roddick, donc : les basketteurs dont il ne cautionne manifestement le mouvement de protestation.

Andy Roddick se paie les golfeurs

Puis vient le tour des golfeurs que l’ancien numéro un mondial en viendrait presque à jalouser : « Nous sommes chanceux, nous gagnons de l’argent et personne ne se plaint. Mais regardez, l’autre jour, un gars (Bill Haas, ndlr) a gagné 11,5 millions de dollars en un tournoi sur le PGA Tour. Si on compare avec le tennis, le 15eme du classement des gains dans toute l’histoire de l’ATP doit avoir gagné environ 14 millions…. De plus, les joueurs de tennis classés vers la 80-90eme place sont beaucoup moins bien payés que la plupart des joueurs de baseball et doivent souvent payer leurs frais de leur propre poche. »

Andy Roddick oublie de dire qu’il a gagné 20M$ dans sa carrière

Andy Roddick n’a fondamentalement pas tort. Mais ce qu’il oublie de dire, c’est que lui même est à l’abri du besoin. En plus de 10 ans de carrière sur le circuit ATP, il a en effet gagné presque 20 millions de dollars et ce, sans prise en compte des autres revenus de la pub et de ses sponsors. Il n’est certes pas le plus riche mais ils est loin, aussi, d’être le plus malheureux.

A lire aussi :
Tennis ou golf, qui gagne le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.