Après Cristiano Ronaldo et Torres, Rooney en tête des charts en Angleterre

Posté le 22 juillet 2011 par

x0

Wayne Rooney est l'homme qui a vendu le plus de maillot en Premier League anglaise, la saison denrière

Wayne Rooney serait-il (enfin) devenu prophète en son pays ? A en juger par le classement Sporting iD des joueurs du championnat de Premier League anglaise ayant vendu le plus de maillots au cours de la saison 2010-2011, on serait tenté de répondre par l’affirmative. Car jusqu’à la saison dernière, jamais l’international des Three Lions n’avait été sur la première place et avant l’exercice 2009-2010, il n’était même jamais monté sur le podium.

Cristiano Ronaldo parti, Wayne Rooney est enfin la star de Manchester united

Au Royaume-Uni, Manchester United est pourtant l’écurie qui vend le plus de maillots ; entre 1,2 et 1,5 millions par an. En 2007-2008, Cristiano Ronaldo, alors mancunien, s’était même hissé en tête des « charts » mais il avait été détrôné, la saison suivante, par un « gamin » parti à Liverpool : Fernando Torres.

L’international espagnol, en dépit de prestations contrastées, sera encore la vedette de la saison suivante ; Wayne Rooney se hissant pour la première fois sur le podium avant de prendre une revanche… Parce que depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le patron de Manchester United, c’est lui et parce qu’en annonçant sa volonté de partir en fin d’année 2010, il a touché les supporters des Reds Devils qui se sont empressés d’acheter son maillot. Au cas où…

Découvrez, en pages suivantes, le Top 10 des joueurs ayant vendu le plus de maillots en Premier League, la saison dernière puis le récapitulatif des saisons 2009-2010, 2008-2009 et 2007-2008

Pages: 1 2 3Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.