Après Gourcuff, Manaudou lâche Poulmaire

Posté le 16 octobre 2011 par

x0

La nageur française Laure Manaudou - @Iconsport

La nageur française Laure Manaudou - @Iconsport

Octobre 2011 est décidément un bien mauvais mois pour Didier Poulmaire. En l’espace de quelques semaines, l’avocat vient de perdre les contrats de deux des principales figures du sport français. La mauvaise spirale avait commencé il y a quelques semaines avec le départ de Yoann Gourcuff. Le joueur de l’OL avait alors rejoint la dream team de Jean-Pierre Bernès, agent également de Laurent Blanc, Samir Nasri, ou encore Franck Ribéry. Cette fois-ci, c’est la championne de natation Laure Manaudou qui s’en va après sept ans de collaboration.

Quelques semaines après Gourcuff, Poulmaire perd Manaudou

L’ancienne championne olympique a signé pour Pimiento, selon le JDD du 16 octobre, l’agence qui gère aussi les contrats du très médiatique nageur Camille Lacourt, mais aussi du petit ami de Manaudou, Frédérick Bousquet, son frère, Florent Manaudou, ou encore, Fabien Gilot et Grégory Mallet. « Je me suis rendu compte que je donnais l’image d’une fille capricieuse, trop protégée et j’en passe, commente Laure Manaudou, du haut de ses 25 ans… Ce n’est pas moi. Je veux donner une autre image de moi, celle qui me correspond. Je veux être perçue comme quelqu’un de normal et non plus comme une star qu’on ne peut pas approcher. »

Manaudou veut redorer son image

De retour à la compétition, Manaudou espère aussi retrouver ses plus hauts financiers. En 2007, la championne générait encore 2,5 millions de revenus annuels… « Didier Poulmaire a réalisé des choses extraordinaires avec Laure, commente Jean-François Salessy, directeur de l’agence Pimiento. Il faut lui rendre hommage pour ça. Mais tous les deux, on ne fait pas exactement la même chose. Moi, j’ai une équipe de nageurs à proximité, que je vois régulièrement. Pour eux, je réalise tout un travail de prospection, de création et d’accompagnement dans le média-training ou dans diverses opérations de formation. »

A lire: Gourcuff prend le même agent que Ribery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.