Armstrong: Un oeil sur sa fortune personnelle…

Posté le 24 août 2012 par

x1

Lance Armstrong - @Icon Sport

Il a perdu ses titres (sept, un record) gagnés sur le Tour de France après avoir cessé la bataille juridique qui l’opposait, depuis juin à l’Usada, l’Agence antidopage américaine. Lance Armstrong rayé des livres d’histoire du cyclisme sur route n’en demeure pas moins l’un sinon l’athlète que la discipline a rendu le plus riche puisque selon les estimations faites fin avril dernier par le Sunday Times, le coureur texan serait à la tête d’une fortune personnelle estimée à 100 millions d’euros.

Lance Armstrong a gagné 100M€ grâce au cyclisme sur route

Cette enquête qui repose sur l’’ensemble des richesses identifiables telles que le patrimoine immobilier, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…), prouve que l’ex-numéro un mondial du cyclisme sur route a profité très largement de son sport pour enrichir son compte en banque. Outre ses victoires sur le Tour de France et son statut de leader (avec un salaire en conséquence) dans les équipes qu’il a fréquenté (US Postal, Astan, RadioSchack…) Armstrong a profité d’être américain et d’avoir courageusement surmonté un cancer des testicules pour tirer la couverture médiatique à lui et s’attirer la sympathie, principalement du public US.

Las et résigné, Armstrong cesse de se battre avec l’Usada

Puisqu’il n’est pas dit qu’Armstrong devra rendre l’argent en plus de ses titres, le Texan trouvera malgré tout matière à se consoler en regardant autour, ce que son sport lui a donné. En cessant de se battre face à la puissance de l’agence américaine antidopage, Lance Armstrong avoue implicitement la prise d’EPO et de stéroïdes, bien qu’il se refuse toujours de l’admettre. Charge désormais, à ASO, société organisatrice du Tour de France, de revoir complètement le palmarès des années 2000…

Les coureurs les mieux payés du Tour de France 2012

Une réflexion au sujet de « Armstrong: Un oeil sur sa fortune personnelle… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.