Arsenal 1er club de foot féminin à revendiquer 1M de fans

Posté le 24 février 2014 par

x1

Arsenal, premier club de l'histoire à franchir le million de fans grâce à son équipe féminine.

Arsenal, premier club de l’histoire à franchir le million de fans grâce à son équipe féminine.

Voilà qui fera taire les derniers septiques – s’il en reste – sur l’intérêt à donner au football féminin. Arsenal en effet, vient de franchir la barre symbolique du million de fans sur Facebook pour son équipe féminine ; un exploit d’autant plus remarquable que de grands équipes hommes ne l’ont pas elle même franchies où à peine comme l’OL en France (1,1M) ou Valence en Espagne (1M de fans).

Les filles d’Arsenal sont les premières à revendiquer un million de fans

C’est historique donc pour les Gunners Women et cela s’est fait en moins de trois ans puisque le club d’Arsenal a a ouvert une page à son équipe féminine le 6 avril 2011. Depuis, les responsables de la communication ont accentué leurs efforts pour créer engagement et notoriété à raison d’au moins une publication par jour.

A quand une page au PSG et à l’OL ?

Gageons que nos clubs français s’en inspire surtout du côté lyonnais car à notre connaissance, rien n’est fait pour les filles sur les réseaux sociaux. Au PSG il existe une page Facebook dédiée à l’équipe féminine mais sa popularité (31.000 fans) est à des années lumières de l’engouement généré sur la page des hommes avec 7,6 millions de fans.

Une réflexion au sujet de « Arsenal 1er club de foot féminin à revendiquer 1M de fans »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.