Arsenal: Giroud expérimente le sponsoring sur les chaussures

Posté le 25 novembre 2014 par

x0

L'attaquant d'Arsenal Olivier Giroud va expérimenter le sponsoring sur les chaussures. - @Sony

L’attaquant d’Arsenal Olivier Giroud va expérimenter le sponsoring sur les chaussures. – @Sony

N’allez pas croire qu’il n’y a plus de place sur la tenue d’un footballeur pour y coller des sponsors. Ce serait oublier qu’il y a de la place sur les chaussures des joueurs. Sous la semelle d’Olivier Giroud par exemple là où le groupe Sony a décidé d’expérimenter une nouvelle forme de sponsoring en accord avec la marque Puma, le club d’Arsenal et l’attaquant français.

A lire aussi :
Ce très vilain mais éphémère sponsor du Bayern

La promo de Sony pour sa technologie Ultra-HD 4K est un très gros coup marketing car même discrète sous la semelle, elle a l’avantage d’être une première mondial. Donc de faire parler. Avec la bénédiction du Français qui s’est prêté au tournage d’un spot vidéo dans lequel il vante tous les mérites des téléviseurs équipés de la technologie de Sony.

La marque japonaise appelle cela du « microtising ». Surement va-t-elle donner des idées à d’autres si cela montre des avantages pour les marques. Après tout, après les maillots et les shorts, le sponsoring sur les chaussettes doit-il aussi prochainement arriver dans le foot. Pourquoi pas les chaussures ?


Les 10 sportifs les mieux rémunérés en 2014 : 10. Matt Ryan (35,4M€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.