Arsenal – Leicester : Arsene Wenger gagne 5 fois et demi le salaire de Ranieri

Posté le 5 avril 2016 par

x1

Petit prix, maxi efficacité pour Claudio Ranieri à Leicester City. - @DR

Petit prix, maxi efficacité pour Claudio Ranieri à Leicester City. – @DR

Ce serait contraire à la bonhomie de Claudio Ranieri de le croire capable de se réjouir de ce drôle de clin d’oeil. Qu’il prenne sa revanche à Leicester City après avoir été un peu injustement remercié de Monaco est un fait. Qu’il se réjouissent du malheur des autres, ce n’est pas du tout le genre. Surement pas si près du but et d’un exploit exceptionnel avec les Foxes, lui qui traîne justement une réputation de « looser », en dépit d’indéniable qualité notamment de formateur.


La voiture de James Rodriguez (Real Madrid) par Sportune

Arsenal a le coach le plus cher, Leicester l’un des moins onéreux du championnat

Qu’Arsenal paie son coach Arsene Wenger plus de 5 fois et demi plus que lui pour des résultats inférieurs ne le concerne donc pas. Claudio Ranieri c’est le coup parfait à un prix dérisoire à l’échelle de la Premier League. Dans les faits, selon les données relayées par le Daily Mail, Arsène Wenger est le coach le mieux rémunéré du Royaume-Uni avec un salaire à 8,3 millions de livres la saison (10,3 millions d’euros). Alors que le salaire de Claudio Ranieri à 1,5 millions de livres (1,9M€) est l’un des plus petits du championnat.

Pep Guardiola va totalement bouleverser la hiérarchie

Entre Wenger et Ranieri il y a Jurgen Klopp (Liverpool, 7M£), Louis van Gaal (Manchester United, 7,4M£) mais aussi Antonio Conte qui n’a pourtant pas encore signé à Chelsea mais dont on connait le salaire à 6,5 millions de livres par saison. Cela vaut aussi pour Pep Guardiola qui gagnera 15 millions de livres (18M€) à Manchester City la saison prochaine, devenant au passage le coach le mieux payé de Premier League. Quant à Claudio Ranieri, une prolongation serait actuellement à l’étude avec un salaire doublé pour l’Italien.

Pour aller plus loin

Vardy, Mahrez… Ils gagnent combien les surprenants joueurs de Leicester City ?

Bienvenue à bord d’Air Benzema


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Une réflexion au sujet de « Arsenal – Leicester : Arsene Wenger gagne 5 fois et demi le salaire de Ranieri »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.