Arsenal reçoit Bâle avec l’obligation de porter son maillot extérieur

28 septembre 2016 à 18:13 par Thomas

0
Arsenal reçoit ce mercredi, mais en maillot extérieur ! -@ Facebook

Arsenal reçoit ce mercredi, mais en maillot extérieur ! -@ Facebook

C’est une première dans l’histoire des Gunners d’Arsenal, à l’Emirates Stadium. Ce mercredi soir, le club londonien reçoit le FC Bâle en Ligue des champions, un match que les hommes d’Arsène Wenger devaient initialement jouer, en maillot domicile, en dominante de rouge avec des effets de blanc. Sauf que l’UEFA l’a voulu autrement en ordonnant aux Gunner de porter un autre modèle, en l’occurrence, la version extérieure.


L'hallucinante collection de voitures du boss… par Sportune

Les maillot domicile et extérieur du FC Bâle étaient trop proches du domicile des Gunners

Les Anglais n’y sont pourtant pour rien, le souci vient de l’adversaire suisse. Le FC Bâle joue en effet sa saison, en maillot domicile, avec du rouge et du bleu et un modèle extérieur tout blanc, avec des teintes de rouge. Pour l’UEFA et les diffuseurs télé qui paient cher pour un spectacle maximal, la ressemblance était trop proche.

Ce soir, Arsenal reçoit. Mais en maillot extérieur

L’équipementier du FC Bâle, adidas n’ayant pas prévu de maillot third pour le club suisse, la seule solution fut donc de pousser les Gunners d’Arsenal à jouer dans un tout autre coloris. Le third, bleu foncé et jaune fluo était une solution mais le club et surement l’équipementier Puma ont préféré opter pour le modèle « away » à dominante de jaune.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑