Arsenal: Thierry Henry a sa statue à l’Emirates Stadium !

Posté le 11 décembre 2011 par

x0

La statue de Thierry Henry au pied de l'Emirates Stadium d'Arsenal

Pour ses 125 ans d’existence, le club anglais d’Arsenal a décidé d’adresser un clin d’œil au meilleur buteur de son histoire, l’attaquant français Thierry Henry auteur de 226 buts entre 1999 et 2007. Pour lui, comme pour deux autres anciens, Herbert Champman (manager du club entre 1925 et 1934) et Tony Adamas (défenseur des Gunners de 1983 à 2002), les dirigeants londonien ont fait fabriquer une statue qui trône fièrement à l’entrée de l’Emirates Stadium.

Thierry Henry touché par le geste d’Arsenal

« La presse avait l’habitude de me « tuer » en disant que je ne montrais pas mes émotions. Et voilà. Cent vingt-cinq ans d’histoire, quand vous connaissez les joueurs qui ont évolué pour ce club. Je suis plus que fier, je suis honoré » a expliqué un « Titi » Henry manifestement touché par le geste de son ancien club. Henry est ému mais Arsenal lui doit beaucoup : des buts en cascades, des titres et une association sans faille avec les autres français de l’époque, Patrick Vieira, Robert Pirès et Sylvain Wiltord notamment.

Le travail de tout un collectif des Gunners

Cela pas non plus échappé à l’ex-international tricolore qui n’a pas oublié de les citer dans son allocution : « Quand vous regardez qui composait le back four, Martin (Keown), Nigel (Winterburn), Lee (Dixon), David (Seamn), Lauren qui est venu après, (Sol) Campbell, (Ashely) Cole – je vais citer toute l’équipe, Patrick (Vieira), Sylvain (Wiltord) aussi, qui a été sous-estimé alors car c’était un joueur étonnant. Robert (Pires) aussi… Sans eux, je n’aurais pas pu faire ce que j’ai fait. Nous sommes restés invaincu durant toute une saison. Sans votre équipe, vous n’êtes rien. Je veux les remercier également ». Ainsi, tout le monde est content !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.