Arsenal: Wenger viré ? Les books commencent à s’inquiéter…

Posté le 2 décembre 2012 par

x0

Arsen-Wenger-Arsenal

Arsène Wenger, Arsenal’s big boss | @IconSport

Arsenal a subi une terrible défaite, ce week-end, à domicile contre Swansea. Un revers (0-2) qui fait chuter la club à la 10e place de Premier League. Il faut remonter dans les années 90 pour voir un aussi mauvais début de saison des Gunners en championnat. Si bien qu’on se demande à quelle sauce va être manger Arsène Wenger, l’emblématique coach français du club, alors que l’équipe a été sifflé comme rarement par ses supporters à l’issue de la rencontre. Le départ des meilleurs joueurs du club ces dernières années direction Manchester City, le FC Barcelone ou Manchester United, assorti à ces résultats plus que limite, fragilisent la position du coach. Au point de l’imaginer se faire virer ?

Wenger viré d’Arsenal ? La cote n’a jamais été aussi basse chez les books anglais…

Evidemment, après un tel résultat, la question agite tous les bookmakers anglais, toujours friands de paris en tout genre, ce dimanche. Les cotes données pour Wenger sont un excellent moyen de scruter les tendances. Et oui, les books commencent à s’inquiéter (un peu) pour notre Alsacien. La cote pour son limogeage du poste d’entraîneur d’Arsenal n’a en fait jamais été aussi basse. Le fait qu’Arsène Wenger soit le prochain coach viré de Premier League, soit le 3e depuis le début de saison, est donné à une cote de @17. Inquiétant ? Cela reste relatif. Car il y a beaucoup d’entraîneurs bien plus menacés que Wenger en Angleterre actuellement…

Du calme, il y a du monde en plus mauvaise posture que Wenger à Arsenal…

Martin O’Neill, actuel coach du club aux portes des relégables, Sunderland, est ainsi donné favori pour le prochain limogeage d’un technicien en Premier League avec une cote de @2,5. Brian McDermott (Reading) @6, Roberto Mancini (Manchester City (@8) et même… Rafael Benitez (@11), semblent bien plus mal lotis que le coach français pour ne pas finir la saison. En fait, il y a aujourd’hui autant de chance, selon les bookmakers, de voir Wenger se faire virer d’Arsenal que de n’assister à aucun limogeage en Premier League jusqu’à la fin de la saison. Autant dire que cela paraît hautement improbable…

Découvrez par ici le 11 idéal le plus cher de Premier League…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.