ASSE à l’OL: Les bookmakers n’y croient pas !

Posté le 29 octobre 2011 par

x0

L'attaquant de l'ASSE, Florent Sinma-Pongolle - @IconSport


Déjà qu’il y a trois jours les Stéphanois n’étaient pas donnés favoris sur leur propre pelouse de Geoffroy-Guichard, face à une équipe de l’OL de surcroît relookée, il semblait évident que les bookmakers allaient de concert, faire des Gones les favoris du derby qui les oppose à l’ASSE, ce samedi soir à Gerland. La qualification lyonnaise leur a donné raison. Les écarts sont donc conséquents…

Si la victoire de l’OL ne fait pas fortune, celle de l’ASSE est très intéressante…

Au mieux 4,90 la chance des Verts de gagner à Gerland chez PartyBet. Deux bookmakers – bwin et EurosportBet – vont même jusqu’à payer 5,50 fois la mise pour un succès de l’ASSE à Gerland. A l’inverse il ne faut pas espérer plus qu’une cote de 1,60 chez BetClic et ParionsWeb (1,55 la cote moyenne) pour parier sur la victoire de l’Olympique Lyonnais ce samedi soir (à partir de 21 heures).

Un an d’invincibilité à Gerland pour les Gones. Oui mais…

Ce qui sonne comme une évidence sur le moment pour les bookmakers l’est moins quand on se plonge dans les mémoires des derbys. Car en 102 confrontations officielles entre les deux formations, c’est l’ASSE qui en gagné le plus : 39 victoires contre 33 victoires pour les Lyonnais et 30 matchs nuls. Mieux, la dernière fois que les Gones ont perdu en championnat à Gerland soit 20 matchs en arrière, c’était le 25 septembre 2010. Devinez qui les Lyonnais recevaient ce soir-là ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.