ASSE: Sanogo, un autre lofteur sur le départ ?

Posté le 9 janvier 2012 par

x0

Boubacar Sanogo, joueur de l'ASSE - @Iconsport

Boubacar Sanogo @Icon Sport

Plus le mercato avance, plus le trésorier de l’ASSE doit avoir le sourire. Après avoir officialisé le départ de Bayal Sall à l’AS Nancy Lorraine en prêt, ce lundi, L’Yonne Républicaine annonce que l’attaquant stéphanois, Boubacar Sanogo, effectue actuellement un essai à l’AJ Auxerre. Si les Verts arrivent à se séparer de l’international ivoirien, il ne restera dès lors plus qu’un certain Sylvain Monsoreau dans le loft stéphanois. Et cela ferait du bien aux finances…

Boubacar Sanogo pèse lourd dans les finances de l’ASSE

Pour rappel, les lofteurs de l’ASSE coûteraient environ 6 millions d’euros de salaire sur l’année au club du Forez. L’addition a déjà diminué avec le prêt de Bayal Sall à Nancy (130 000 euros par mois). En quittant le stade Geoffroy Guichard (qu’il n’a plus vu depuis un moment) en janvier, le prêt évnetuel de Boubacar Sanogo, qui perçoit environ 160 000 euros de salaire mensuel, allégerait allégerait les finances du club. Au total, les Verts disposent d’une masse salariale de 21 millions d’euros par an (avec les lofteurs). Avec le départ de deux lofteurs, soit environ 4 millions d’euros de revenus annuel, l’ASSE baisserait sa masse salariale de 20%!

Boubacar Sanogo fait un test à l’AJ Auxerre

L’ancien buteur de Kaiserslautern, d’Hambourg et du Werder Brême ne figurait plus, depuis le début de la saison, dans les plans de l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier. Approché par l’AS Monaco et l’Olympiakos, Boubacar Sanogo pourrait rebondir en Ligue 1, chez l’actuel quinzième du championnat de France. Mais, faut-il encore que la semaine d’essai soit concluante…

A lire aussi : Les lofteurs de l’ASSE, c’est 30% de la masse salariale du club

A lire également : Bayal Sall, un lofteur de moins à l’ASSE

Les voitures de Wayne et Coleen Rooney : Ford Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.