ASSE: Caïazzo balance les dessous du transfert de Matuidi

Posté le 15 octobre 2011 par

x0

Roland ROMEYER / Bernard CAIAZZO de l'ASSE @Iconsport

Roland Romeyer / Bernard Caïazzo de l'ASSE @Iconsport

Ce n’est pas 10 mais 11,5 millions ou plus exactement 9,5+2 millions d’euros de bonus que le Paris Saint-Germain a versé à l’ASSE cet été, pour le milieu de terrain international Blaise Matuidi. L’information donnée ce samedi par le 10Sport ne serait qu’anecdotique si son auteur ne l’avait pas obtenu de la bouche de Bernard Caiazzo co-président du club stéphanois aux côtés de Roland Romeyer.

Le PSG a demandé à l’ASSE de mentir sur le prix de Matuidi

Car selon ce dernier, ce n’est pas par hasard que le chiffre de 10 millions d’euros a circulé jusque-là dans les médias. « Le PSG nous avait demandé de rester discret sur le montant du transfert. Mais maintenant, il y a prescription » balance Bernard Caïazzo. L’arrangement ainsi que nous le décrit le 10Sport se décompose en une indemnité fixe de 9,5 millions d’euros. Plus deux millions d’euros potentiels, selon le nombre de participation du joueur à des matches de Ligue des Champions sous les couleurs parisiennes.

Les Qatariens souhaitaient-ils éviter de passer pour des flambeurs ?

Mais alors, quel intérêt QSI (Qatar Sport Investment) a-t-il eu à mentir sur une telle somme, sachant ses propriétaires immensément riches ? Peut-être faut-il se rappeler les propos de l’époque donnés par l’ex-président Robin Leproux – « Les Qatariens ne vont jeter leur argent par les fenêtres » avait-il dit dans Le Parisien en juin – et relayés avec force de conviction par le directeur sportif Leonardo et le patron de l’ensemble, Nasser al-Khelaifi. Même très riches, le Qatar ne voulait surtout pas donner l’image d’un flambeur. Ceci pourrait alors expliquer la demande plutôt insolite faite à Bernard Caïazzo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.