ASSE et le rituel de la lampe de mineurs

Posté le 13 octobre 2012 par

x0

Comment mêler les partenaires du club aux joueurs de l’effectif fanion ? La direction de l’ASSE a sa petite idée à chaque fois qu’un joueur signe pour les Verts…

Roland Romeyer - @Iconsport

Roland Romeyer – @Iconsport

C’est un rite qui serait immuable à l’ASSE et que nous raconte l’hebdomadaire Le Point, sur son site internet. Chez les Verts, chaque fois qu’un joueur signe, il reçoit une lampe de mineur doublée d’une courte leçon d’histoire. « Cette lampe est le symbole des valeurs de la ville, qui sont aussi celles du club : solidarité, travail, abnégation, courage, humilité » dit Roland Romeyer, président du directoire de l’AS Saint-Etienne sur le site du Point.

A l’ASSE, chaque nouveau joueur reçoit une lampe de mineur des mains d’un chef d’entreprise

C’est aussi, est-il expliqué, une manière d’intéresser les sponsors du club stéphanois car la remise de la lampe serait strictement réservée aux chefs d’entreprise. C’est la façon qu’ont les Verts de plonger leurs nouveaux éléments directement dans le bain et d’offrir, en contre-partie, un moment privilégiés aux partenaires qui soutiennent financièrement le club. Car c’est de cela dont il est essentiellement question derrière ce rituel.

4.200 euros une loge à Geoffroy-Guichard

L’ASSE, fort d’un tissu d’annonceurs locaux fidèles, ne ménagerait pas sa peine pour les satisfaire. Réunis en un Club des étoiles, les 300 partenaires des Verts sont choyés par la direction qui leur propose animations et événements toute la saison, en plus de les accueillir un samedi sur deux à Geoffroy-Guichard pour voir les joueurs sur le terrain. Ces samedis-là, la vingtaine de loges du stade trouverait toujours preneur, même à 4200 euros HT la location. Parce qu’à Saint-Etienne, comme l’explique Le Point, l’ASSE sert tout autant de distraction pour les élus et les acteurs de la vie économique et locale qu’un lieu où se nouent des relations professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.