ASSE et Nice: Voici leurs relations sur les derniers Mercato…

Posté le 20 octobre 2012 par

x0

L’OGC Nice reçoit l’ASSE, ce samedi (20 heures), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Un match entre le 9e du championnat de France et le 16e. On a jeté un oeil sur les relations qu’entretiennent les deux formations sur le marché des transferts ces dernières années…

Tifos Saint-Etienne @Iconsport

Les supporters de l’ASSE fidèles même à l’extérieur @IconSport

OGC Nice – ASSE, c’est l’un des matches à suivre, ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Une rencontre qui, d’un point de vue sportif, oppose des Stéphanois 9e du championnat de France à des Niçois qui figurent à la 16e place. Pour voir si ces deux clubs ont l’habitude de traiter ensemble également d’un point de vue économique, on s’est amusé à jeter un oeil sur les relations qu’entretiennent les deux formations, ces dernières années, sur le marché des transferts.

1 seul transfert payant entre Nice et l’ASSE
Nice et Saint-Etienne ne sont pas franchement les plus grands amis du monde quand il s’agit de discuter business ou tout du moins contrat de joueurs. Depuis le début des années 2000, un seul transfert payant s’est négocié entre les deux formations. Le défenseur Cédric Varrault s’est engagé avec Saint-Etienne en juillet 2007 pour un contrat de trois ans. Les Verts lâchent alors un chèque de 800 000 euros à l’OGC Nice. Economiquement parlant, Varrault ne restera pas l’affaire du siècle. Le joueur ira jusqu’à la fin de son contrat et partira finalement direction le club grec de Panionios lors de la saison 2009-2010 dans le cadre d’un transfert libre.

2 transferts libres entre les Aiglons et les Verts
Nice et l’ASSE ont également négocié 2 transferts libres ces dernières années. Le plus récent est bien sûr celui de François Clerc. Libre de tout contrat avec le club azuréen, l’ancien Lyonnais a rejoint les Verts le 9 juillet sur un contrat de 3 ans. Chemin inverse pour Vincent Hognon en 2007-2008. Laissé libre par Saint-Etienne, il signe alors un contrat de 2 ans avec Nice.

… Et 1 prêt
Les 2 clubs ont également fait affaire ensemble lors du prêt de Matt Moussilou. Plus grosse acquisition du club niçois à l’époque (3,8M€), Moussilou n’a pas réussi à marquer un but avec Nice sur les 6 premiers mois de son contrat. Il est donc prêté à l’ASSE. Un passage un peu plus positif pour le joueur, mais Nice le prête ensuite dans la foulée à Marseille avec option d’achat, puis au Qatar (Al-Arabi).

Nice – ASSE:
Bilan des transferts de joueurs négociés ces dernières années.

1 transfert payant:
Cedric Varrault (2007): 800 000€ (Nice vers ASSE)

2 transferts sans indemnité:
Vincent Hognon (2007, ASSE vers Nice)
François Clerc (2012, Nice vers ASSE)

1 prêt:
Matt Moussilou (2007, 6 mois)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.