ASSE et PSG: Les belles affaires billetterie de l’Evian TG !

Posté le 10 octobre 2011 par

x0

L'ASSE et le Brésilien Paulao - Photo : @IconSport

L'ASSE et le Brésilien Paulao - Photo : @IconSport

Ce sera ambiance de grand soir, samedi, au Parc des Sports d’Annecy ! A l’occasion de la 10e journée de Ligue 1, Evian-Thonon-Gaillard reçoit l’ASSE dans un stade qui, près d’une semaine avant le début de la rencontre, est déjà annoncé à guichets fermés par le service billetterie des Hauts-Savoyards. Quelques semaines après le PSG, qui avait rempli l’enceinte pour un match nul 2-2 (15 162 spectateurs, record de la saison), c’est le 2e match avec billetterie pleine pour l’Evian TG en 2011-2012.

L’ASSE remplit la billetterie d’Evian TG, comme le PSG

Plutôt pas mal pour les promus, qui affichent déjà un intéressant taux de remplissage de 76,4% avant même le début de la rencontre, dans un stade pouvant accueillir, au maximum, 15 600 spectateurs. Il faut dire que l’ASSE semble un bon client pour assurer une affluence optimale à Evian. D’abord parce que le trajet n’est pas long pour des Stéphanois qui ont déjà l’habitude d’emmener beaucoup de supporters avec eux pour leurs déplacements (L’ASSE dispose actuellement de la 2e meilleure affluence des tribunes visiteurs de Ligue 1 après l’OM).

L’ASSE remplit les stades de Ligue 1 en 2011-2012 !

Ensuite parce que la notoriété des Verts séduit traditionnellement les spectateurs du championnat de France. Actuellement, Saint-Etienne dispose du 4e meilleur taux de remplissage à l’extérieur de l’élite avec 80,9%. Le PSG, qui boucle le podium, se positionne juste devant avec 85,9%. Une équipe classée 12e de Ligue 1 qui remplit autant les stades que les grosses écuries du championnat, c’est dire le potentiel des Stéphanois d’un point de vue popularité ! Une bien belle affaire en tout cas pour l’ETG, qui devrait donc dépasser les 15 000 spectateurs pour la 2e fois depuis le début de la saison. Evian se classe actuellement à la 16e place des affluences de Ligue 1 avec 12 003 spectauters par match en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.