ASSE et ses lofteurs, Luyindula au PSG: Brechet propose la grève

Posté le 28 janvier 2012 par

x0

Jeremie Brechet - @Iconsport

Jeremie Brechet - @Iconsport

Le capitaine et défenseur du FC Sochaux, Jérémie Bréchet, c’est en quelque sorte l’anti-caricature du joueur de football moderne. Pas de grosse voiture à mettre en avant et surtout un avis pas banal sur l’argent dans le football. Dans une interview accordée ce samedi au journal L’Equipe, le joueur n’y va pas par quatre chemins sur le sujet. Il estime « gagner plus d’argent » qu’il ne devrait en gagner dans un monde du football qui « part complètement en c… » Jérémie Bréchet se scandalise également contre la situation des lofteurs de l’ASSE et celle de Peguy Luyindula au PSG. Souvenez-vous, il s’agit de ces joueurs écartés du groupe pro de chaque club et payés pour… rester chez eux. Luyindula a décidé d’attaquer le PSG pour harcèlement moral. Du côté de Saint-Etienne, les cas des trois joueurs confrontés à ce problème en début de saison se règlent petit à petit…

Bréchet estime que le monde du football « part complètement en c… »

Mais pour dénoncer cet étrange système, Jérémie Bréchet estime tout simplement que l’UNFP (l’Union nationale des footballeurs professionnels) devrait poser un préavis de grève. « On parle beaucoup d’Anin et de Maïga (dans son club du FC Sochaux, l’un est parti il y a peu et l’autre en a envie…), mais ce qui se passe à Saint-Etienne (avec les lofteurs) et à Paris, c’est pire, estime-t-il. J’aimerais que l’UNFP fasse un préavis de grève, qu’on revoie complètement la charte du football. Un peu comme dans le monde de la finance, le football part complètement en c… L’argent a été dépensé n’importe comment !  »

Pour Bréchet, l’affaire Luyindula au PSG est « honteuse »

Remontez notamment sur l’affaire Peguy Luyindula, Jérémie Brechet trouve la situation du joueur au PSG « honteuse de la part du club, de la Ligue et de la Fédé ». Il ajoute: « Tout le monde se tait et espère que cela se termine vite à l’amiable pour ne pas faire de bruit et ne pas se couper d’un investisseur. » Le capitaine du FC Sochaux ne s’exprime pas souvent devant les médias. Mais quand il ouvre la bouche, ça fait des dégâts !

Voici le Top 10 des joueurs NBA les mieux payés... 1. Kobe Bryant 53,2M$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.