ASSE: Gradel-Nicolita, pas chers et ils flambent !

Posté le 11 décembre 2011 par

x0

Banel - @Iconsport

Banel - @Iconsport

L’ASSE s’est imposé, samedi, au stade Geoffroy-Guichard, en venant à bout du Stade Malherbe de Caen par 2 buts à 0. Une victoire qui replace les Stéphanois à la 7e place de Ligue 1, alors que Caen chute à la 12e. Mais ce qu’on note, surtout, chez Sportune, ce dimanche, ce sont les notes données par le journal L’Equipe aux joueurs Verts du match. Et chose pas banale, ce sont les deux recrues des dernières minutes du mercato estival, Max-Alain Gradel et Banel Nicolita, qui sont les seuls à hériter de la note maximale de la rencontre, c’est à dire un 7 sur 10.

ASSE – Caen : Nicolita et Gradel héritent des meilleurs notes du match !

Gradel et Nicolita ont visiblement enchanté les observateurs de cet ASSE-Caen. Une performance remarquable, surtout quand on jette un oeil aux indemnités de transfert et aux salaires des deux joueurs. comme le précise le commentaires des journalistes du journal, ces notes sont la preuve que dans le football moderne, il est encore possible de recruter malin. Chez Sportune, difficile de donner tort à une telle affirmation. Max Gradel est un joueur acheté 2,5 millions d’euros cet été et dont le salaire se limite à 60 000 euros brut par mois (part fixe).

Pour l’ASSE, Nicolita et Gradel, c’est moins de 100 000€ par mois de salaire cumulé !

Que dire du cas Banel Nicolita. Le Roumain a été payé 700 000€ cet été. Son salaire se limite à… 33 000 euros par mois, soit moins que la rémunération moyenne d’un joueur de Ligue 1. Bref, pour 3,2 millions d’euros et moins de 100 000 euros de salaire par mois, on peut se payer deux joueurs de Ligue 1 notés tous les deux à 7 dans un match du championnat de France. L’ASSE est actuellement 7e de Ligue 1. Et si ces recrutements malins permettaenit au club d’accrocher bientôt une place en Coupe d’Europe ? Voilà qui serait un sacré pied de nez aux formations qui ont investi des sommes bien plus importants pour former leur équipe cet été et qui se retrouve dans des situations plus délicates d’un point de vue sportif.

Découvrez aussi les 15 joueurs les plus chers du siècle de l’ASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.