ASSE: Jérémie Janot star de la semaine d’UJA !

30 janvier 2012 à 18:28 par admin

0
Jeremie Janot - @Iconsport

Jeremie Janot, ASSE - @Iconsport

Jérémie Janot, l’emblématique gardien de l’ASSE sera toute la semaine à l’honneur dans le magazine de Stéphane Lelong « Un jour avec » (UJA). Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de l’émission, le journaliste de l’Equipe passe régulièrement 24 heures avec un sportif de haut niveau pour montrer à un large public son quotidien. Du lundi au vendredi les téléspectateurs de l’Equipe TV vont donc pouvoir suivre par séquence d’environ 5 minutes une journée type du gardien stéphanois. Les vidéos de « Un jour avec » sont également disponible gratuitement sur le site internet video du média.

Suivez sur l’Equipe TV « Un jour avec Jérémie Janot », le gardien de l’ASSE

Dans le premier épisode de cette série « UJA Jérémie Janot », Stéphane Lelong se rend au domicile du gardien de l’ASSE avant son départ à l’entrainement. Le portier stéphanois commence par présenter toute sa petite famille avant de s’attabler pour un petit déjeuner qu’il qualifie de « dégueulasse » mais essentiel pour la forme d’un sportif : De l’eau, des flocons d’avoine et du miel…Hummmm ! Dans la deuxième partie de la vidéo, Jérémie Janot explique les raisons qui l’ont poussé à venir à l’ASSE alors qu’il est originaire du Nord de la France et plus précisément de Valenciennes…

Jérémie Janot, le portier de l’ASSE se confie à Stéphane Lelong

« Quand ma mère en 1993 devait déménager pour raison professionnelle à Saint-Etienne, il y a le centre de formation de Valenciennes qui venait d’ouvrir, explique-t-il. J’avais alors été voir le responsable pour intégrer le centre de Valenciennes pour ne pas venir à Saint-Etienne. À l’époque j’étais le gardien des quinze ans, j’avais fait une bonne saison et le problème c’est qu’à quinze ans j’en paraissait treize. Donc ils ont déterminé que j’étais trop petit et que je ne ferai pas carrière… » Cet épisode restera à jamais gravé dans la mémoire de Jérémie Janot qui le considère comme une « source de motivation et d’inspiration supplémentaire à chaque fois qu’une difficulté s’est présentée».

Regarder « Un jour avec Jérémie Janot » sur l’Equipe Vidéo

Ceara et sa superbe Porsche blanc





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑