ASSE: Kurt Zouma, le pensionnaire

Posté le 20 mai 2012 par

x0

Kurt Zouma, le joueur de l'ASSE

Kurt Zouma, le joueur de l'ASSE @Icon Sport

Même s’il a déjà fait le grand saut dans l’univers des pros, le défenseur de l’ASSE, Kurt Zouma, est resté un jeune vert du centre de formation. Maillot Vert, le magazine officiel du club stéphanois, nous apprend en effet dans son dernier numéro de mai, que le jeune homme de 17 ans, vit toujours au centre de formation, en compagnie de ses camarades de promotion. Car il n’y a pas que le football pour occuper l’existence déjà bien rempli de Kurt Zouma.

Le jour avec les Pros de l’ASSE, le soir avec les espoirs

Il y a aussi le baccalauréat qu’il passera à la fin de l’année. « Jusqu’en janvier, je suivais le cursus traditionnel des joueurs du centre de formation, à Tézenas-du-Montcel, explique-t-il à Maillot Vert. Du coup, les journées étaient très longues… Le club a donc trouvé une solution pour emménager mon emploi du temps. » Solution qui permet au jeune espoir de l’ASSE d’assumer et sa carrière de footballeur et ses études qu’il affirme ne pas vouloir négliger : « Aujourd’hui, j’ai deux heures et demi de cours chaque jour à l’Etrat, ce qui permet de mieux tenir la cadence. Car si les matchs sont très importants à mes yeux, le Bac, à la fin de l’année, est toujours dans un coin de ma tête« .

Passe ton Bac d’abord…

Kurt Zouma dit ne pas avoir besoin de piqures de rappel de ses parents pour mesurer l’enjeu de l’examen : « Je suis bien conscient de ce que cela représente« . Du coup, il n’a plus beaucoup de temps pour goûter à une partie de baby-foot ou de billards avec ses camarades de chambrées. Rarement, toutefois, il refuse une bonne partie de jeux vidéo. « Je passe pas mal de temps sur la console, notamment avec mes collègues du centre de formation, que ce soit dans ma chambre ou dans la leur« . Si le Bac se jouait sur FIFA, Kurt Zouma viserait probablement la mention !

Le bus de l'OL en 2011-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.