ASSE: Le foot et maintenant le caritatif !

Posté le 20 octobre 2011 par

x0

Logo ASSE Coeur vert

Logo ASSE Coeur vert

L’ASSE est un club de football. Depuis mercredi, c’est aussi une association caritative. Roland Romeyer, Dominique Rocheteau (nommé président), Lionel Potillon et Gérard Manet ont présenté devant la presse les grandes lignes de la nouvelle entité ASSE coeur vert. Une association, donc, créée par l’ASSE en partenariat avec Saint-Etienne Metropole (représenté par Lionel Potillon). Depuis sept ans, le club organisaient déjà régulièrement des opérations caritatives avec l’association Res Publica, notamment en faveur des enfants malades.

ASSE coeur vert, la nouvelle association caritative du club stéphanois

Aujourd’hui, le club compte apporter son soutien à différents projets liés aux associations ligériennes, à l’environnement, au sport amateur et aux personnes handicapées, par sa nouvelle identité. Selon le site zoomdici.fr, de grandes entreprises du département ont déjà apporté leur soutien financier à la structure, « mais les petites et moyennes entreprises sont les bienvenues » ajoute Lionel Potillon, le représentant de la ville de Saint-Etienne. La première action de ASSE Coeur Vert est la diffusion d’un videoclip lors du prochain match ASSE-Valenciennes, programmé samedi à 19 heures, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Un video clip avec Janot pour première action de sensibilisation

On devrait y retrouver Jérémy Janot, le gardien remplaçant de Saint-Etienne, en compagnie de Dominicque Rocheteau, sensibilisant le public du stade Geoffroy Guichard au problème du handicap. Pour Janot, décidément très engagé, il s’agit déjà de la 2e initiative caritative de la semaine. Le portier a déjà vendu cette semaine l’un de ses maillots de match sur Ebay pour 270 euros. La totalité de la somme revient à l’association Muco29 qui, comme son nom l’indique, lutte contre la mucoviscidose.

En détail: Janot vend son maillot 270 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.