ASSE: Le public le plus connaisseur de France

Posté le 14 avril 2012 par

x0

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Et ils sont, et ils sont, et ils sont où les spécialistes du football ? Dans les tribunes de Geoffroy-Guichard car si l’on en croit l’enquête de L’Equipe Mag ce samedi, l’ASSE possèderait le public qui connaît et apprécie le mieux le football en France selon un sondage réalisé auprès des joueurs de Ligue 1; 88 au total de 17 des 20 formations de l’élite.

L’ASSE a le public qui connaît le mieux le foot en France selon la Ligue 1

C’est dire si les acteurs sondés sont au centre du sujet. Et pour eux, il n’y a pas l’ombre d’une ambiguité : c’est à l’ASSE que le public est le plus connaisseur de France. Ils sont 40% des joueurs sondés à partager ce sentiment soit une très large majorité devant les spectateurs du Losc et de l’OM (10%) et ceux de Lorient (9%).

C’est moins bon au stade du Ray de l’OGC Nice…

C’est, en revanche, à l’OGC Nice que le public serait sinon le plus chauvin à tout le moins celui qui apprécie le moins le foot autrement que par le prisme de leur équipe favorite. La Ligue 1 fait du stade du Ray (à 15%) l’enceinte où les spectateurs sont les moins connaisseurs du championnat de France devant le stade François-Coty d’Ajaccio (13,5%) et la Route-de-Lorient à Rennes.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.