ASSE: Le secret des gants de Ruffier

Posté le 21 octobre 2012 par

x1

Les siens sont personnalisés, il n’en change pas à chaque match par contre il prend trois paires pour toutes les rencontres qu’il dispute. Voici le secret des gants du gardien de l’ASSE, Stéphane Ruffier…

Stéphane Ruffier a fait personnaliser ses gants – @Icon Sport

On vous parle régulièrement des chaussures qui équipent les footballeurs. Moins souvent des gants qui habillent les gardiens de buts. Pourtant ils sont un élément essentiel de la panoplie du portier et chacun a ses préférences. Stéphane Ruffier, gardien de but de l’ASSE, a donné les siennes, dans un entretien donné au magazine du club, Maillot Vert.

Le gardien de l’ASSE prend trois paires de gants par match

Lui dit en prendre trois paires à chaque match et assure différencier ceux de l’entraînement de ceux qu’il porte en match même s’ils sont tous de modèles identiques. « Je prépare toujours les rencontres de la même manière. « Frédo » (Frédéric Emile, intendant ches les Verts) apporte mes deux paires de gants avec le reste des équipements du groupe. La veille, je viens donc les vérifier, vois si elles ne sont pas abîmées. J’en conserve une troisième, au cas où, dans mon propre sac, avec mes trois paires de crampons et mes protèges tibias. »

Les gants de Stéphane Ruffier sont personnalisés

Ses gants comme ses crampons, Stéphane Ruffier dit en changer « au feeling« . « En moyenne les gants me font deux, trois, quatre matchs. Rarement plus de cinq car ils s’abîment et j’aime avoir des gants « clean ». » Ruffier le dit d’ailleurs en préambule : « La paire de gants est un produit important pour les gardiens. » Les siens, le portier de l’ASSE les a même fait personnaliser. « Y sont inscrits mes noms et prénoms, mon numéro. Sur la paume, figurent également les initiales de mes parents, de mes soeurs, de mon grand-père et de ma famille. Ce n’est pas vraiment un porte-bonheur, car je ne crois pas trop à toutes ces choses-là. Simplement j’ai la possibilité de le faire donc j’en profite. »

Sous contrat chez Uhlsport

Soulignons enfin à propos de Stéphane Ruffier qu’il est sous contrat chez Uhlsport le numéro un des gants de football en France et qu’il porte des chaussures de marque Adidas. Ses gants sont le modèle Cerberus aquasoft absolutroll, identique à ceux que porte également le jeune gardien toulousain Ali Ahamada.

Une réflexion au sujet de « ASSE: Le secret des gants de Ruffier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.