ASSE: Ils rempliront le Stadium du Losc à ras bord !

Posté le 19 janvier 2012 par

x0

Losc - @Iconsport

Losc - @Iconsport

Le Losc reçoit l’ASSE le samedi 28 janvier au Stadium Nord. Dix jours avant la venue des Verts dans le Nord de la France, le club lillois a déclaré que la rencontre allait se jouer à guichets fermés. Une réussite qui reste à mesurer pour les supporters stéphanois puisque l’enceinte de l’équipe championne de France en titre affiche toujours complet à chaque match de championnat. Pas étonnant au vue de la capacité du Stadium Nord qui est de seulement 17 963 spectateurs. La performance de l’ASSE vient plutôt du fait de remplir un stade de 18 000 personnes une dizaine de jours avant le coup d’envoi de la rencontre.

Losc-ASSE: Dix jours avant le match, les billets sont tous vendus

En taux de remplissage, le Losc est tout simplement le deuxième club de Ligue 1 avec 93,7%, juste derrière l’OM (94,2%) mais devant le PSG (88,1%). Depuis le début de la saison, le club nordiste a une moyenne de 16 828 supporters. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi les dirigeants lillois attendent avec impatience la fin de la construction du nouveau stade. De leur côté, l’ASSE est aussi à la fête en tribunes avec 20 819 spectateurs de moyenne à domicile et un taux de remplissage à 77,8%. À l’extérieur, les Stéphanois font toujours venir les foules puisque les Verts sont second de notre classement hebdomadaire des tribunes visiteurs de Ligue 1.

L’ASSE veut continuer sur sa lancée, le Losc veut se relancer!

A noter enfin que Saint-Etienne se classe 3e de Ligue 1 en terme taux de remplissage pour ses matches à l’extérieur. Les Verts est l’équipe la plus attractive du championnat avec 82,5% derrière l’OM et le PSG. Le match du 28 janvier est d’autant plus important que le Losc troisième au classement accueillera l’ASSE septième. Deux équipes en course pour l’Europe qui n’ont pas connu la même réussite au cours de la journée précédente. Les Dogues se sont inclinés contre l’OM (1-0) alors que les Stéphanois se sont imposés à Geoffroy-Guichard contre le FC Sochaux (1-0).

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.