ASSE: L’énorme bague Geoffroy-Guichard offerte à Ruffier

Posté le 23 mai 2013 par

x0

La bague Geoffroy-Guichard offerte à Stéphane Ruffier

La bague Geoffroy-Guichard offerte à Stéphane Ruffier

Il a été élu meilleur joueur de l’ASSE cette saison 2012-2013 par les supporteurs du club stéphanois et pour cette raison, il a reçu, en récompense, un étonnant trophée sous la forme d’une bague réalisée par le joaillier stéphanois, Philippe Tournaire. C’est donc Stéphane Ruffier, le portier des Verts, qui a été élu l’homme de la saison et c’est à lui que reviendra le droit de porter cette récompense particulière remise, en mains propres, dans les salons de l’hôtel du Golf à Saint-Etienne.

Stéphane Ruffier, meilleur joueur de l’ASSE cette saison

Si l’on parle d’étonnant trophée c’est parce que le gardien stéphanois lui même a confié sa surprise après l’avoir reçu. « C’est une très belle bague, un trophée particulier » a-t-il dit selon des propos relayé sur le site officiel du club. « Recevoir une bague pour un trophée ça ne m’était jamais arrivé. Je ne vais pas la porter parce que je ne porte pas de bague et parce que c’est quelque chose qui se garde. Ça reste un trophée donc je vais le garder chez moi, tranquillement. Et je pense qu’il sera plus joli chez moi que sur ma main. »

Une chevalière « Geoffroy-Guichard » offerte au gardien des Verts

D’autant que même en faisant tous les efforts du monde, il lui sera impossible de la rentrer dans une paire de gants. Car l’objet est particulièrement volumineux et, sans que l’on ne connaisse précisément son prix, on le devine, particulièrement onéreux. Il suffit de jeter un oeil sur la description faite par le joaillier sur son site pour s’en assurer : « La bague chevalière « Chaudron », en or blanc avec sur les cotés le logo de l’ASSE en or jaune représente le stade Geoffroy-Guichard, théâtre de tant d’exploits. La pelouse est composée de plusieurs émeraudes et d’un diamant central ».

Un sabre pour autre présent insolite

Et comme si un cadeau original ne suffisait pas, Stéphane Ruffier en a reçu un autre, d’ordinaire offert aux meilleurs joueurs du mois chez les Verts : un sabre spécial WKC. Gageons que ce présent aussi, Stéphane Ruffier le garde précieusement chez lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.