ASSE: Les Verts sauvent les tribunes visiteurs…

Posté le 3 mai 2012 par

x0

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tristes statistiques pour les tribunes visiteurs de Ligue 1, lors de cette 35e journée de Ligue 1. Rendez-vous compte, moins de 1000 supporters se sont amassés dans les parcages des 9 matches du championnat de France disputés ces deux derniers jours. Des rencontres de Ligue 1 disputées en pleine semaine, voilà de quoi plomber les affluences des supporters en déplacement. Comme d’habitude, c’est l’ASSE qui sauve la baraque. Heureusement que les Stéphanois étaient là…

L’ASSE représente 60% des affluences visiteurs de la 35e journée de Ligue 1

En déplacement au PSG, Saint-Etienne a ramené 502 spectateurs dans sa tribune visiteurs. Certes, c’est moins que sa moyenne annuelle (656), mais cela représente près de 60% de l’affluence globale des parcages sur la journée. Pas mal pour une seule équipe ! Derrière les Stéphanois, c’est le néant ou presque. Un seul autre club a réussi à passer la barre des 100 spectateurs. Il s’agit du Losc, en déplacement sur la Cote d’Azur, pour une victoire face à l’OGC Nice.

La stats des affluences visiteurs tombe à 201

Sinon, Toulouse a ramené 5 supporters à Brest, Sochaux est parti avec 2 fans à Ajaccio et Lorient a ramené 30 personnes à Caen…  Après cette 35e journée de Ligue 1, le championnat de France cumule 69 860 spectateurs dans ses tribunes visiteurs depuis le début de la saison. La moyenne par match tombe à 201. Vite, une nouvelle journée de Ligue 1 un week-end pour faire remonter tout cela…

Voir notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.