ASSE: Les Verts voulaient aussi leur stade…

Posté le 14 octobre 2011 par

x0

L'Etrat, le centre d'entraînement de l'ASSE @Icon Sport

Cette fois, les choses sont trop avancer pour faire machine arrière : dans quelques semaines, l’ASSE deviendra officiellement propriétaire de son centre de formation de l’Etrat, ainsi que nous vous l’expliquions en fin de mois de septembre. Coût de l’opération : 6,2 millions d’euros sans compter les travaux pour un ensemble évalué par le co-président des Verts, Roland Romeyer, dans France Football à « une dizaine de millions« .

Faute de stade, l’ASSE va rénover son centre de l’Etrat

Et l’on apprend de la bouche de ce dernier que l’ASSE avait l’ambition de posséder son propre stade de football sur l’exemple du projet que défend le voisin et rival Olympique Lyonnais. « Dans l’idéal, outre l’Etrat, on aurait même voulu devenir propriétaire de notre stade en faisant construire une nouvelle enceinte juste à côté de Geoffroy-Guichard avec un partenariat public-privé, mais ça n’a pas été possible. »

Les Verts comme l’OL misent sur la formation

Pas de stade donc mais bientôt un terrain d’entraînement à sa propriété que l’AS Saint-Etienne envisage de restaurer, « pour le confort des différentes équipes mais aussi celui des fans, avec un restaurant bio qui surplombera les terrains d’entraînement et une boutique de merchandising« . Et Roland Romeyer d’ajouter : « L’ASSE va être encore plus attractive donc plus performante« . Il en veut pour preuve l’OL revenu, selon lui, « à un projet bâti sur les jeunes« . En Rhône-Alpes, la formation est la nouvelle ligne de conduite…

A lire aussi :
Les Verts propriétaires de leur centre d’entraînement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.