ASSE: L’instant littéraire par Jonathan Brison

Posté le 24 octobre 2012 par

x0

Le défenseur de l’ASSE, Jonathan Brison, est un amoureux des livres. Au magazine Maillot Vert, il a donné sa sélection littéraire…

Jonathan Brison, ASSE – @Icon Sport

Jonathan Brison a d’autres passion que celle pour le football parmi lesquelles, le basket, le tennis, les balades en famille et la littérature. Dans un long entretien donné au magazine Maillot Vert, le défenseur de l’ASSE raconte son goût pour la lecture, les origines de cette passion et donne, aux lecteurs, sa sélection littéraire que nous vous invitons à découvrir, en pages suivantes.

Jonathan Brison a grandit au milieu des livres

Ce fils d’institutrice, élevé dans une école, a baigné très jeune dans les livres. « J’adore bouquiner (…) Cette passion me vient de mes parents, qui lisent énormément, tout comme mon oncle et ma tante, avec lesquels nous partions souvent en vacances. Du coup, j’ai toujours été entouré de livres. » C’est aussi en famille que le défenseur de l’AS Saint-Etienne fait le plus souvent sa sélection. Son meilleur conseiller ? C’est sont père. « Mon père et moi avons des goûts à peu près similaires, alors il me suggère mes lectures. Il s’intéresse à la littérature, regarde les critiques et je dois reconnaître qu’il ne s’est pas souvent trompé. »

Le défenseur de l’ASSE prend conseil auprès de son père

Du fantastique au policier en passant par des thriller, des récits historiques ou biographique… Jonathan Brison a tous les genres à son goût mais pas toujours le goût du genre. Exemple quand il dit : « Il m’arrive aussi de me décider en boutiques, lorsque l’auteur d’un ouvrage que j’ai apprécié en publie un nouveau. Même si dans ce cas-là, je suis régulièrement déçu… » Il n’y a donc pas deux auteurs pareil dans la sélection de Jonathan Brison. A découvrir sans plus tarder dans les pages ci-dessous. Suivez le guide…

Découvrez la sélection littéraire de Jonathan Brison en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.