ASSE: Monsoreau, je suis lofteur et je le reste…

16 décembre 2011 à 10:25 par Palissarde

0

Sylvain Monsoreau @Icon Sport

La Turquie ne botte visiblement pas Sylvain Monsoreau, le défenseur central de l’ASSE… Le joueur aurait reçu, selon RMC, une offre pour jouer à Karabukspor, club actuellement 16e du championnat turc et qui se bat pour son maintien dans l’élite. La proposition aurait été rejetée par l’intéressé. Une bien mauvaise nouvelle pour Saint-Etienne. A 30 ans, Sylvain Monsoreau n’entre plus dans les plans de l’entraîneur, Christophe Galtier. Faisant partie de ce fameux clan des « lofteurs », il est actuellement payé par le club… pour ne pas jouer. Il y en a qui sont ritals et qui le reste. D’autres sont lofteurs et semblent aussi partis pour le rester…

Sylvain Monsoreau, le joueur de l’ASSE, aurait refusé un offre de Karabukspor

Le salaire de Sylvain Monsoreau à l’ASSE est de 95 000 euros par mois, en fixe, soit l’une des plus grosses rémunérations de l’effectif. Sous contrat jusqu’en juin 2012, il fait partie de ce trio de footballeurs que ne fait plus jouer Christophe Galtier, mais qui représenteraient, à eux seuls, 30% de la masse salariale du club ! « C’est 6 millions d’euros jetés à la poubelle sur une masse salariale de 21 millions », avait commenté le co-président Roland Romeyer il y a quelques jours, dans le journal L’Equipe. Bref, trouver une solution pour ces joueurs est une priorité pour les finances du club.

L’ASSE va-t-il réussi à convaincre Nancy d’embaucher Monsoreau ?

Selon RMC, Sylvain Monsoreau figurerait également dans les petits papiers de l’AS Nancy-Lorraine. Pour l’instant, aucune offre concrète n’aurait été formulée de ce côté là. Il faut dire qu’avec son salaire, Monsoreau n’est pas franchement un joueur facile à placer dans un club au budget limité comme Nancy. Il semble difficile pour les Lorrains d’embaucher un joueur qui fera partie des plus gros salaires de l’équipe, alors que celui-ci n’a plus joué en Ligue 1 depuis des mois…

Découvrez aussi les plus gros transferts ratés de l’histoire en Ligue 1 (video)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑