ASSE – OL: Aulas grondé par le Ministère pour le chant…

Posté le 11 mai 2012 par

x0

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier ministériel pas franchement élogieux, ces derniers jours… La raison ? Le chant hostile au club de l’ASSE, bien sûr, entonné par certains lyonnais lors de la célébration de la victoire en Coupe de France sur le parvis de l’hôtel de ville. Rappelons que dans cette affaire, huit joueurs lyonnais sont convoqués le 21 mai devant le Conseil de l’éthique et risquent une sanction pour leur comportement…

Après la chanson injurieuse envers l’ASSE, l’OL se fait tacler par le Ministère…

Jean-Michel Aulas, qui avait tenté de se justifier quelques jours après cet acte, a donc reçu ces derniers jours un petit courrier signé d’Antoine Boutonnet, responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, comme le note le journal Le Parisien, ce vendredi. « Il serait dommageable que le comportement de certains de vos joueurs entraîne des actions répréhensibles chez les supporteurs, détaille la lettre. De tels évènements nous contraindraient à prendre des mesures administratives pour prévenir des troubles importants à l’ordre public. »

Convocation devant le Conseil de l’Ethique le 21 mai

Rappelons que plusieurs joueurs lyonnais se sont déjà excusés, ces derniers jours, pour leur attitude ce jour)là. Cela n’a pas empêché également l’arrière petit-fils de Geoffroy-Guichard (personnalité qui a donné son nom au stade de Saint-Etienne) d’envisager de porter plainte contre les joueurs concernés et de leur réclamer 200 000 euros chacun.  » Ce n’est rien quand on gagne 3,6M€ par an, avait alors lâché Xavier Kremlin.  Et comme cet argent ira au patronage Saint-Joseph, ils verront vraiment ce qu’est la misère stéphanoise… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.