ASSE-OL, LOSC-VA,…: Les tribunes disent merci aux derbys !

Posté le 19 mars 2012 par

x0

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Cette 28ème journée de Ligue 1 a été marquée par trois derbys entre l’ASSE et l’OL, le Losc et Valenciennes et Lorient contre le Stade Brestois. Ces rencontres sont généralement l’occasion d’un beau spectacle sur le terrain mais également dans les tribunes où pour le coup les fans du ballon rond ont répondu présent. Entre les supporters Lyonnais, Valenciennois et Brestois, c’est plus de 2 000 spectateurs (2 039 selon les chiffres de la LFP) qui ont soutenu leur équipe à l’extérieur ce week-end sur ces trois matches. Les Gones décrochent tout de même la timbale avec 849 supporters à Geoffroy-Guichard devant les 607 Brestois au Moustoir et les 583 Valenciennois au Stadium Nord.

Avec son match face à l’ASSE, l’OL consolide sa place sur le podium

Avec un tel score, l’OL renforce sa troisième place au classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 avec 5 587 supporters emmenés à l’extérieur depuis le début de la saison. Les Lyonnais réalisent également une bonne opération par rapport au faible score des Parisiens (quatrième) qui ont été supportés à Caen par seulement 91 spectateurs. Les fans du club de la capitale peuvent d’ores et déjà sentir le souffle des Bordelais toujours cinquième avec un score inchangé de 3 643. Au niveau des places d’honneur, le Stade Brestois réalise également une bonne opération en passant devant Montpellier (7ème). Les joueurs de René Girard, avec un long déplacement sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine, ont emmené dans leur bagage 78 fans du MHSC. Enfin, Valenciennes fait également un bond au classement en passant de la 13ème à la 11ème place avec 1 948 supporters emmenés depuis le début de la saison à l’extérieur.

Toulouse, AC Ajaccio et l’OG Nice ne sont pas à la fête dans les tribunes visiteurs

Mais pour cette 28ème journée de Ligue 1, il reste encore quelques irréductibles mauvais élèves qui tardent toujours à soutenir leur équipe en déplacement. On pense notamment à Toulouse (34 spectateurs à Rennes), à l’AC Ajaccio (13 Corses présents à Bordeaux) et surtout à l’OG Nice où seulement deux supporters se sont rendus à Sochaux…

Découvrez en détail notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.