ASSE – OL, OM, PSG,… Canal+ a choisi ses gros matches !

Posté le 30 mai 2012 par

x0

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

C’est un petit évènement pour la Ligue 1 à la TV. Lors de la première moitié de saison 2012-2013, le grand derby ASSE – OL fait son grand retour sur le prime time de Canal +. Voilà qui devrait faire plaisir aux supporters des Stéphanois et des Lyonnais, cela n’était plus arrivé depuis 2009. Une information donnée par L’Equipe, ce mercredi. Le duel aura lieu le 9 décembre prochain et aura les honneurs du match du dimanche soir de la chaîne cryptée. Une rencontre qui s’annonce très chaude, après la fameuse affaire des chants anti-stéphanois dans laquelle sont impliqués plusieurs joueurs de l’OL.

ASSE – OL sur Canal +, le PSG et l’OL déjà en tête des diffusions…

Au-delà de la rencontre ASSE – OL, Canal + a donc déjà réserve 8 des 10 meilleurs matches de la première moitié de saison. Le PSG est, bien sûr, le club le plus représenté, en compagnie de l’OL. Les deux clubs ont déjà 4 diffusions assurées jusqu’à décembre prochain en prime time sur Canal +. L’OM suit juste derrière avec 3 diffusions assurées en compagnie du Losc. Le champion de France, Montpellier, en revanche, ne fait visiblement pas rêver la chaîne. Canal n’a réservé qu’un seul des matches du MHSC pour l’instant. Il s’agit de la réception du PSG, le 11 novembre…

Canal + a encore 2 cartouches

A noter que Canal + peut encore sélectionner 2 matches du Top 10 des diffusions durant la saison. La sélection sera bien sûr faite selon les résultats des équipes dans le championnat. Voici en détail les 8 matches déjà réservés par Canal + pour son prime time sur la première moitié de saison 2012-2013, selon L’Equipe… Rappelons que sur 2011-2012 , le record d’audience pour la diffusion d’un match de Ligue 1 (hors multifoot), est détenu par la retransmission de la rencontre OM – PSG du 27 novembre 2011. Le match avait alors rassemblé 2,34 millions de téléspectateurs…

Les 8 gros matches déjà sélectionnés par Canal + pour la première moitié de saison 2012-2013

Losc – PSG (2 septembre)
Losc- OL (23 septembre)
OM – PSG (7 octobre)
OM – OL (28 octobre)
Montpellier – PSG (11 novembre)
OM – Losc (25 novembre)
ASSE – OL (9 décembre)
PSG – OL (16 décembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.