ASSE – OL: On a comparé les salaires…

16 mars 2012 à 14:49 par Palissarde

0
Banel - @Iconsport

Banel Nicolita et Christophe Galtier - @Iconsport

Le grand derby de la 28e journée de Ligue 1, ASSE – OL, c’est samedi soir, 21 heures, en direct TV sur Orange Sport. Un match qui sent le feu entre le 4e et le 7e de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle les deux protagonistes se renvoient également la balle pour qui est véritablement le favori de cette rencontre. Si on en croit Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, Saint-Etienne doit « logiquement » battre Lyon. Christophe Galtier, l’entraîneur stéphanois, lui répond en 3 mots: « Regardez les budgets… » (effectivement, 150M€ pour l’OL contre 52M€ pour l’ASSE…). Évidemment, chez Sportune, l’argument financier nous plaît bien. Alors on a décidé d’appuyer l’argumentaire de Christophe Galtier avec quelques autres chiffres, en comparant les salaires des joueurs. Côté business le favori est définitivement Lyon. La preuve…

Le Top salaire de l’OL, c’est 3,5 fois le salary cap de l’ASSE

Sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, on sait déjà qu’aucun joueur de l’ASSE qui devrait être aligné ne dépasse les 90 000 euros de salaire mensuel. C’est le fameux salary cap fixé par le club en début de saison. Du côté de l’OL, rares sont les titulaires qui devrait descendre sous ce seuil. Certes,Yoann Gourcuff, toujours blessé, ne sera pas là avec ses quelques 366 000 euros brut par mois. Mais Lisandro Lopez reprendra le flambeau de top salaire de la rencontre sans problème avec ses 342 000 euros brut par mois, soit… plus de 3 fois et demi le salary cap stéphanois.

A l’ASSE, Nicolita gagne 11 fois moins que Kallstrom à l’OL…

Zoom, maintenant, sur le coeur de l’effectif… Au milieu de terrain, le Roumain Banel Nicolita (35 000 euros par mois) devrait, par exemple, croiser le chemin de joueurs comme Ederson ou Kim Kallstrom. Le premier gagne en un mois ce que Nicolita touche en… 6. La proportion grimpe carrément jusqu’à 11 pour le second. Selon les denières rumeurs, Nicolita espère que, grâce à sa probante saison, l’ASSE décide de le prolonger en réévaluant son salaire à 50 000 euros par mois. Ederson, de son côté, aurait refusé de prolongé à l’OL pour 280 000 euros par mois, selon les dires de Jean-Michel Aulas ces derniers jours. Difficile de donner l’OL outsider d’une telle rencontre dans ces conditions…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑