ASSE, OM à domicile… Les tribunes visiteurs se vident!

16 janvier 2012 à 11:36 par admin

0
Tribune Marseille - @Iconsport

Tribune Marseille - @Iconsport

La ligue 1 a repris ses droits ce weekend avec la 20ème journée du championnat de France. Avec la cinquième plus faible affluence globale de la saison (17 603 spectateurs par match), le nombre de spectateurs présents dans les tribunes visiteurs de Ligue 1 a encore baissé par rapport à la dernière journée, selon notre classement hebdomadaire mis à jour ce lundi après la 20e journée. Un résultat qui coïncide comme souvent avec le fait que l’OM et l’ASSE, les deux clubs les plus supportés depuis le début de la saison, évoluaient ce week-end à l’extérieur. Du coup, il fallait regarder du côté de Caen où 396 fans de Rennes se sont déplacés mais également à Montpellierles Gones se sont rendus en nombre (596 spectateurs).

L’OM et l’ASSE toujours leaders, OL toujours 3ème

Seulement 1572 spectateurs se sont déplacés dans les tribunes visiteurs de Ligue 1 durant cette 20ème journée. Avec des scores inchangés, l’ASSE et surtout l’OM restent en tête de notre classement. Derrière les deux leaders incontestés, l’OL, qui évoluait à l’extérieur a été l’équipe la plus soutenue avec 596 Gones. Le club de Jean Michel Aulas reste donc solidement installé à la troisième place avec un total de 3 094 supporters à l’extérieur enregistrés depuis le début de la saison. En quatrième position, le Losc n’a pas pu refaire son retard avec seulement 88 dogues emmenés à l’autre bout de la France pour voir son équipe perdre 2 buts à 0 contre l’OM.

La bonne affaire du Stade Rennais !

À croire que les supporters visiteurs ça compte dans les performances des joueurs! Le Stade Rennais est allé s’imposer deux à zéro ce samedi sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen devant 396 supporters bretons. Avant dernier de notre classement, les joueurs de Frederic Antonetti sortent de la zone rouge et se classent à la 17ème place juste derrière l’AS Nancy-Lorraine. Dans les autres satisfactions du week-end côté tribunes, on peut également noter les 180 Toulousains qui se sont déplacés au Parc des Princes et les 101 supporters de Sochaux qui ont fait le voyage jusqu’au Stade Geoffroy-Guichard de l’ASSE !

Découvrez en détail notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Djibril Cisse et les voitures : La Plymouth Prowler





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑