ASSE, OM à domicile: Où sont les visiteurs ?

Posté le 19 avril 2012 par

x0

Le stade Vélodrome de l'OM

Le stade Vélodrome de l'OM

L’ASSE et l’OM, champions de France des clubs qui emmènent le plus de supporters lors des rencontres à l’extérieur jouaient tous deux à domicile lors de cette 32e journée de Ligue 1. Donc, beaucoup moins de supporters visiteurs dans les stades français. De leur côté, le Losc et Sochaux enregistrent le meilleur pourcentage d’affluence de la journée tandis que Dijon est l’équipe qui a le plus emmené de supporters à l’extérieur, c’était au stade Auguste-Bonal. Comme après chaque journée de championnat, Sportune.fr vous apporte quelques éclaircissements sur cette journée de L1.

ASSE et OM à domicile, Dijon remonte les stats

Toutes, ou presque toutes, les affluences dans les stades de l’Hexagone ont baissé lors de la dernière journée de championnat. A Lorient notamment, où très peu de supporters montpelliérains se sont rendus, ce qui les fait chuter d’une place (7e) au classement Sportune.fr, derrière Lille (6e). D’ailleurs, les Lillois demeurent les meilleurs en terme de remplissage de stade, mais mention spéciale aux supporters de Dijon, qui avec 398 supporters à Bonal, permet au FC Sochaux d’enregistrer le meilleur taux de remplissage de la journée.

Très peu de supporters pour Nice et Evian TG

Même si l’affluence moyenne est en baisse (19 471 personnes en moyenne dans les stades), elle reste cependant supérieure à la moyenne depuis le début de la saison (18 688). Nice et Evian TG, pourtant pas si mal classé au général (12e et 14e) enregistrent le nombre de visiteurs le plus bas de la journée, avec seulement deux supporters niçois et cinq savoyards s’étant respectivement déplacés à Rennes et Valenciennes.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 mis à jour

La Mercedes CLS 63 AMG de Jérémy Menez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.