ASSE, PSG, OM… Ce que va leur coûter la Taxe Hollande

Posté le 14 avril 2013 par

x0

L’ASSE de Yohan Mollo sera elle aussi touchée par la Taxe Hollande – @Icon Sport

Changement de cap à l’Elysée. La Taxe Hollande n’a pas été totalement effacée des programmes. Elle a été modifiée. Applicable non plus aux contribuables gagnant plus d’un million d’euros par an mais désormais aux entreprises. En clair les clubs vont casquer et par voie de conséquence, les plus riches seront les plus taxés. Le PSG a des propriétaires qui pourront assumer. Mais pour l’OL, l’OM, le Losc, l’ASSE ou les Girondins de Bordeaux notamment, la note est sacrément salée.

Le PSG aurait à payer 45 millions d’euros avec la taxe Hollande

Dans le détail, Les Echos estiment que la taxe Hollande va coûter 45 millions d’euros au seul Paris Saint-Germain. A Paris, ils sont une vingtaine les joueurs concernés par la taxe dont Zlatan Ibrahimovic qui, avec ses 14 millions d’euros net par an, génèrerait un surcout au club francilien de 9,7 millios d’euros. Mais autant au PSG les propriétaires se disent prêt à payer, autant ailleurs, en Ligue 1, l’annonce de la taxe fait trembler certains clubs.

L’OL et l’OM seraient pris à la gorge

A l’OL, le président Jean-Michel Aulas a fait ses comptes sur la base du chiffrage donné par la LFP. Il en ressort que son club aurait à payer entre 12 et 14 millions d’euros avec une douzaine de joueurs au club étant directement visés par la taxe. C’est un peu plus que l’OM (13 millions environ pour 13 joueurs touchés par la taxe), selon le barème donné dernièrement par France Football même si à Marseille, aussi, on redoute les effets de la Taxe Hollande sur le club.

Même l’ASSE, les Girondins ou encore le Losc seraient touchés

Quant au Loc, aux Girondins de Bordeaux, au MHSC, au Stade Rennais et à l’ASSE, tous seront également concernés à plus ou moins grande échelle à savoir près de 10 millions d’euros à payer pour les Lillois, 5,2 millions d’euros l’estimation faite du côté des Girondins de Bordeaux et 1,2 millions d’euros enfin du côté des Verts de l’ASSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.