ASSE: Quand Kurt Zouma debriefe ses interviews…

Posté le 18 octobre 2012 par

x0

Kurt Zouma, 18 ans, doit encore tout apprendre du quotidien inhérent au footballeur professionnel. Mais certains côtés ne sont pas pour déplaire au défenseur de l’ASSE…

Kurt Zouma, le joueur de l'ASSE

Kurt Zouma @IconSport

Il est le plus jeune de la bande (il aura 18 ans dans dix jours) et a donc encore tout à apprendre des ficelles du métier de footballeur. Avoir du talent sur le carré vert ne suffit pas, le défenseur de l’ASSE, Kurt Zouma doit aussi apprendre le quotidien de la fonction et les étapes qui le jalonne comme de répondre aux sollicitations de la presse.

Kurt Zouma aime l’exercice des interviews

La tâche si difficile à accomplir pour d’autres, n’effraie nullement Kurt Zouma qui dit même dans les colonnes du dernier numéro du magazine Maillot Vert y prendre un certain plaisir. « C’est un exercice qui me plaît. C’est important de bien savoir s’exprimer en public ou devant un journaliste. » Tellement important à ses yeux que le défenseur des Verts cherche encore à progresser.

Mais le défenseur de l’ASSE sait qu’il doit encore apprendre

« Mon entourage m’aide à m’améliorer en me donnant des conseils. » Pour être plus sûr encore le coup d’après, Kurt Zouma avoue même faire « souvent le debrief de mes interviews. » C’est que le jeune homme cherche à apprendre lui qui suit aussi ses cours en parallèle après avoir été reçu au Bac (ES) cet été comme treize des quinze pensionnaires de l’ASSE qui ont passé l’épreuve. Et pendant ce temps, la valeur de Kurt Zouma sur le marché des transferts continue de grimper…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.