ASSE: Dominique Rocheteau « l’académicien »

1 janvier 2012 à 13:44 par Thomas

0

Dominique Rocheteau @Icon Sport


Après être devenu le nouveau responsable de la coordination sportive de l’ASSE, il y a quelques jours de cela, Dominique Rocheteau nous dévoile une facette moins connue de son personnage dans les colonnes de L’Equipe. « L’Ange Vert » serait en effet « conseiller technique bénévole » (avec 35% des parts de la structure) d’un centre de football baptisé SCAVI Rocheteau Football Center (SRC) à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam.

Le responsable de la coordination sportive de l’ASSE est aussi impliqué dans une académie au Vietnam

L’académie a vu le jour en septembre 2006 ; Dominique Rocheteau expliquant que c’est par le biais d’une rencontre avec le président fondateur de la SCAVI, une société internationale de textile basée en France que tout l’aventure a débuté. Trente-deux jeunes footballeur composent la promotion actuelle qui en terminera au printemps prochain. L’Equipe explique qu’au pire, les recalés finiront par devenir emplyé de la SCAVI. Au mieux, ils intéresseront de grands clubs, notamment en France et pourquoi pas à l’AS Saint-Etienne.

De la nécessité de se greffer à un pro…

Car Tran Van Phu, président de la SCAVI admet la nécessité de s’affilier à un club pro afin de pouvoir assumer les frais de fonctionnement du centre estimé à 300.000 euros par an. « Cela nous permettra de concrétiser notre projet en pleine lucarne ! » L’appel du pied ne pourra certainement pas échapper à l’AS Saint-Etienne. Ou à d’autres…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑