ASSE: Sako, la star des ventes de maillots !

Posté le 2 janvier 2012 par

x0

Bakary Sako - @Iconsport

Bakary Sako - @Iconsport

Bakary Sako serait le joueur qui vend le plus de maillots à l’ASSE. En tout cas selon le site Footmercato qui vient de sortir son Top 5 des maillots les plus vendus par Saint-Etienne depuis le début de la saison. A 23 ans, le milieu offensif dépasserait en terme de popularité l’emblématique gardien Jérémie Janot. À la troisième marche du podium, on retrouverait également un Stéphanois pure souche en la personne de Loïc Perrin. C’est ensuite Laurent Batlles et Pierre-Emerick Aubameyang qui compléteraient ce classement des joueurs de l’ASSE qui vendent le plus de maillots.

Bakary Sako représente l’espoir de l’ASSE

Voir Bakary Sako à la première place des joueurs stéphanois les plus populaires du club est tout de même une demi-surprise. Le joueur originaire de banlieue parisienne (Ivry-sur-Seine) est arrivé en 2009 à l’ASSE en provenance de Châteauroux. Depuis cette date, le milieu offensif gauche de Saint-Etienne a déjà joué plus de 90 matchs en Ligue 1. Suite au départ de Dimitry Payet au Losc, Bakary Sako a pu bénéficier de plus de temps de jeu sur la pelouse de Geoffroy Guichard, pour s’imposer comme un titulaire indiscutable. Devenu dès lors l’un des grands espoirs du club, le Stéphanois est très influent dans le jeu des Verts, mais, peine encore à être décisif (1 but et 1 passe décisive en 17 matchs de championnat). Nul doute que ses statistiques risquent de grimper en flèche  au cours de la deuxième partie de saison avec un tel soutient affiché !

Jérémie Janot et Loïc Perrin les fidèles au poste des ventes de maillots de l’ASSE…

Derrière Bakary Sako, on retrouve l’inévitable Jérémie Janot, véritable coqueluche des supporters de l’ASSE. Relégué cette année à un second rôle avec la venue de Stéphane Ruffier, ce remplaçant de luxe suscite toujours autant de ferveur et d’admiration du côté des travers du chaudron. Le milieu stéphanois, Loïc Perrin au club depuis 2003 se place troisième. Le joueur né à Saint-Etienne fait partie des figures importantes de l’ASSE. Derrière ce trio de tête, on retrouve deux joueurs très productifs en termes de buts et de passes décisives avec Laurent Batlles (2 buts) mais surtout Pierre-Emerick Aubameyang qui est tout simplement le meilleur buteur du club avec 6 réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.