ASSE – Sall, Monsoreau: Vers la fin des lofteurs?

Posté le 27 décembre 2011 par

x0

Sylvain Monsoreau @Icon Sport

L’ASSE va-t-il enfin se débarrasser de ses lofteurs, ces joueurs de football qui ne jouent plus mais qui continuent à être mieux payés que la plupart des membres de l’effectif stéphanois ? On parle bien évidemment ici de Boubacar Sanogo, Sylvain Monsoreau et de Bayal Sall. Les deux derniers sont en tout cas donnés sur le départ au cours du prochain mercato hivernal. L’ASSE qui souhaite dégraisser son effectif pourrait laisser partir Sylvain Monsoreau du côté de l’AS Nancy Lorraine et Bayal Sall vers Duncaster en Premiership anglaise (l’équivalent de la Ligue 2 en France) puis vers Stoke City (Premier League).

L’ASSE est sur le point de réaliser de belles économies…

Ces deux départs seraient une excellente nouvelle pour l’ASSE. Pour rappel, les trois lofteurs stéphanois représentent tout de même 30% de la masse salariale du club à l’heure actuelle ! Et, si les Verts ne parviennent pas à vendre aux moins deux joueurs sur trois d’ici la fin de saison, c’est 4,5 millions d’euros que risque de perdre l’ASSE sous la forme de versement de salaires. A coût de 375 000 euros par mois, les dirigeants stéphanois on déjà pratiquement gaspillé 2 millions d’euros depuis le début de la saison. Mais les dépenses inutiles semblent se terminer pour les Verts…

… avec le départ de Monsoreau à Nancy et de Sall à Doncaster

Alors que Sylvain Monsoreau avait refusé dernièrement une offre du club turc de Karabukspor (16e du championnat et qui se bat pour son maintien dans l’élite), celle de l’AS Nancy-Lorraine et de Jean Fernandez, qui fut l’entraîneur de ses trois premières saisons sochaliennes (1999-2002), semble l’avoir (presque) convaincu. De son côté, Bayal Sall, le défenseur des Verts devrait, sauf revirement de situation, s’engager prochainement avec le club de Doncaster. Mais, le Stéphanois pourrait n’y effectuer qu’un court séjour, avant de rejoindre Stoke City à la fin de la saison. La formation de Premier League ne souhaitait pas engager Bayal Sall dès cet hiver, sachant que le joueur doit disputer la CAN dans les prochaines semaines. Reste maintenant aux dirigeants stéphanois à gérer le cas Boubacar Sanogo !

A lire aussi : ASSE et les lofteurs plusieurs millions d’euros de gaspillés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.