ASSE: Sanogo à Monaco, la belle affaire ?

Posté le 3 octobre 2011 par

x0

Boubacar Sanogo à l'ASSE - @Iconsport

Boubacar Sanogo serait sur le point de quitter l'ASSE pour la Grèce @Icon Sport

La masse salariale de l’ASSE va-t-elle dégonfler, d’un coup d’un seul, dans les prochains jours ? Si on en croit Le Progrès, ce lundi, il semblerait bien que cela soit possible… L’international ivoirien Boubacar Sanogo pourrait en effet quitter le Forez très bientôt direction l’AS Monaco. Le joueur, mis au placard par l’entraîneur Christophe Galtier chez les Verts, doit se rendre sur le Rocher en ce début de semaine pour un essai d’une semaine. Les Monégasques se trouvent mal en point en Ligue 2 et ont besoin de recrues pour remonter la pente. Sanogo pourrait donc être l’homme de la situation…

Boubacar Sanogo explose le salary cap imposé par l’ASSE cette saison…

Voilà qui serait une bien bonne nouvelle pour les finances stéphanoises. Boubacar Sanogo fait encore partie des rares joueurs de l’effectif dont le salaire dépasse le salary cap à 90 000 euros par mois imposé par la direction cette saison. L’international exploserait même allègrement la barre des 100 000 euros mensuel de fixe, alors qu’il n’a pas joué une minute avec Saint-Etienne depuis le début de la saison. Forcément, le cas a de quoi choquer. L’Ivoirien faisait en fait partie des trois gros salaires dont Saint-Etienne voulait se débarrasser cet été. Le club avait réussi sa mission en transférant Guirane N’Daw à Birmingham. Il lui fallait encore trouver un point de chute à Sylvain Monsoreau et donc Boubacar Sanogo.

Boubacar Sanogo est le 3e joueur le plus cher du siècle acheté par l’ASSE…

Si transfert il y a, le buteur pourrait même rapporter un peu d’argent aux Verts. Lié à Saint-Etienne jusqu’en juin 2012, donc jusqu’à la fin de la saison, l’hypothèse d’un prêt de l’attaquant de 28 ans a déjà été exclu par les dirigeants. Il s’agirait donc d’un transfert avec une indemnité à payer en bonne et due forme. Pour rappel, avec les 5 millions d’euros dépensés par les Verts pour recruter l’Ivoirien en 2009 en provenance du Werder Brême, Boubacar Sanogo fait tristement partie des 3 joueurs les plus chers du siècle acheté par l’ASSE

Découvrez les 15 joueurs les plus chers du siècle de l’ASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.