ASSE: Un don du sang pour remplir les tribunes

Posté le 4 décembre 2011 par

x0

Même les stades les plus emblématiques de Ligue 1 se vident. Les supporters se rendent de moins en moins en tribunes pour encourager leur équipe. L’ASSE n’échappe pas à ce phénomène avec 20 267 spectateurs de moyenne à domicile depuis le début de la saison. Le club stéphanois, même avec un stade en travaux, se classe au huitième rang en terme de remplissage des tribunes avec un taux de 75%. Alors pour encourager les gens à venir au Stade Geoffroy Guichard plusieurs actions sont entreprises par les dirigeants du club. La dernière en date nous est révélée ce dimanche par le journal l’Equipe. Le concept : Un don du sang égale une place de football.

Une place offerte pour le match ASSE-Caen en échange d’un peu de sang

Parrainé par l’association « ASSE cœur Vert », cette opération de collecte de sang va se dérouler dans les salons du Stade Geoffroy Guichard mardi 6 décembre de 9h à 18h. Chaque donneur volontaire va avoir la chance de repartir avec une place pour le match Saint-Etienne-Caen du samedi 10 décembre. À trois journées de la trêve hivernale, ce match de championnat ne va pas compter pour du beurre. L’ASSE qui a ramené samedi un point de son déplacement à Brest est actuellement 8ème en Ligue 1 à seulement 4 points du Stade Rennais (4ème).

Le Chaudron prêt à rugir?

Nul doute que les joueurs de Christophe Galtier voudront faire le plein à domicile avant le match contre le PSG du mercredi 21 décembre. Les donneurs de sang sont alors attendus en nombre pour ensuite remplir les travées du chaudron et encourager leur équipe… On ne peut que féliciter cette initiative prise par l’ASSE. En plus de faire gagner des places de football, le don du sang permet aussi et surtout de sauver des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.