ASSE: Un oeil sur ses prévisions de budget…

Posté le 23 mai 2012 par

x0

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

L’ASSE peut -être être satisfait, en tout cas d’un point de vue financier. Si le club du Forez n’a pas réussi à accrocher une coupe d’Europe sur le plan sportif, il finit néanmoins une deuxième saison d’affilée avec des comptes positifs, côté économique. Pas de quoi s’emballer, Saint-Etienne n’est pas devenu brutalement une machine à gagner beaucoup d’argent. Mais les Verts ont réussi une performance que beaucoup de clubs en Ligue 1 rêveraient de réaliser (à commencer par le voisin lyonnais): afficher 600 000 euros de bénéfice sur l’exercice. « Pour la deuxième année consécutive, nous allons nous présenter devant la DNCG avec des comptes dans le vert », s’est donc logiquement réjoui le président, Roland Romeyer, mardi, dans un déjeuner de presse. Des propos repris par Le Progrès ce mercredi.

L’ASSE a prévu un budget aux alentours de 50M€

De quoi aborder sereinement le prochain marché des transferts. Roland Romeyer a annoncé que le budget de base du club sera autour de 50 millions d’euros. Celui-ci doit varier selon les mouvements sur le prochain mercato. Ca tombe bien, c’est également ce qu’avait prévu le club pour 2011-2012 dans ses prévisions de début de saison (52M€), faisant de l’ASSE cette saison le 6e plus gros budget de Ligue 1.

L’ASSE ne dépensera pas plus qu’il n’a en caisse…

Le dirigeant semble tout de même un peu pessimiste dans ses prévisions. Il table en effet sur 25 millions d’euros de droits TV. Le club devrait toucher 29 millions d’euros cette saison, selon les chiffres de Footbiz. « Je ne dépenserais pas plus que ce que j’ai tout en ayant l’ambition d’avoir une équipe performante », lâche Roland Romeyer. Une mission compliquée, mais qui avait plutôt réussie cette saison malgré la nouvelle politique salariale rigoureuse adoptée par le club (pour tout savoir sur ce sujet, lire nos news « salaires à l’asse expliqués pour les nuls, Tome 1 et Tome 2« ) . Alors rebelote en 2012-2013 ?

L’ASSE aborde sereinement le prochain mercato…

Du côté du staff technique, en tout cas, on se montre plutôt satisfait de la stratégie économique mise en place par le club cette année et des perspectives qu’elle lui offre pour le prochain mercato. « Réussir l’intersaison, c’est également conserver ses meilleurs joueurs, déclare l’entraîneur, Christophe Galtier. Aujourd’hui, le club a la capacité de résister aux attaques. Grâce à sa gestion, il n’est plus dans la situation financière des saisons précédentes. Nous voulons encore améliorer notre effectif en recrutant des joueurs confirmés, déterminés, motivés et irréprochables sur le plan humain. » Reste à savoir qui correspond à ce profil…

l'étonnante Audi de Rémy Cabella et la voiture d'Olivier Giroud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.