ASSE,OL,PSG… Quand le rap chante la Ligue 1

Posté le 3 décembre 2011 par

x0

Ce n’est pas un phénomène nouveau mais il tend à se répandre. A Paris se prépare une compilation des meilleures chansons de rap et de hip hop à la gloire du PSG attendue dans le courant de l’année 2012, mais il n’y a pas qu’au club de la capitale que l’univers du rap se mêle à celui du football. Ils chantent l’ASSE, le PSG où en d’autres époques l’OM, l’OL, le TFC… Le web regorge d’essais plus ou moins réussis bien qu’il existe des artistes qui, comme Soprano, doivent une partie de leur succès à leur club favori.

Le PSG prépare une compilation de rap

Le Marseillais s’est essayé sur le thème de l’OM en diverses occasions : avec Psy4 de la rime ou en duo avec Zephir mais c’est sur le titre « Halla halla » qu’il a connu la consécration grâce, notamment, à la complicité du club phocéen et de son président de l’époque Pape Diouf. D’autre à l’inverse, on fait carrière avant de dédier un opus à leur club favori. Au PSG, le dernier hit en date nous vient d’Alibi Montana qui, comme il l’a expliqué à L’Equipe.fr dans la semaine, a signé son « premier son sur ce thème en dix ans de carrière » bien qu’il soit « supporter du PSG depuis toujours ».

Du TFC à l’ASSE en passant par l’OL, le Losc et l’OM… Nombreux sont les essais sur le web.

En grattant sur le web, nous avons fait aussi quelques découvertes, du Nord où l’on chante pour le Losc et VAFC, au Sud à Toulouse ou Montpellier : chacun a sa fierté et son style, mais la passion du football est commune à tous ces rapports. Découvrez, dans les pages suivantes les sons de Zephir et Soprano pour l’OM, d’Alibi Montana (PSG), de Polychrome7 (TFC), de PAC’INO (Losc) de Full Faya (ASSE), La Razzia (OL), de Major Mädj (VAFC), KLX (FC Sochaux), Sibylline (Nancy) et de Mister Moor qui défend les couleurs du Montpellier Hérault.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.