Atlético – L’évolution de la valeur marchande de Griezmann sur le marché des transferts

Posté le 3 juillet 2016 par

x0

La cote marchande d'Antoine Griezmann est à la hausse sans discontinuer, depuis le début de sa carrière. - @Facebook

La cote marchande d’Antoine Griezmann est à la hausse sans discontinuer, depuis le début de sa carrière. – @Facebook

On attendait un éclair de Payet, ou un sursaut d’orgueil de Paul Pogba, c’est finalement Antoine Griezmann qui a jailli deux fois de sa boîte pour qualifier l’équipe de France, face à l’Eire, en quart de finale de l’Euro 2016. A point nommé, l’attaquant de l’Atlético Madrid a répondu présent ; émoussé au début du tournoi, par sa très longue saison, mais revanchard après sa défaire en finale de la Ligue des champions.


Le claping islandais après la victoire sur l… par Sportune

2016 est l’année d’Antoine Griezmann

2016 est clairement l’année d’Antoine Griezmann bien qu’à seulement 25 ans, il puisse en espérer beaucoup d’autres. Mais au cours des six derniers mois, sa valeur marchande sur le marché des transferts a encore gonflé de 7 millions d’euros de plus, selon les estimations données par la plateforme spécialisée, Transfermarkt. Avant l’Euro 2016, elle estimait le prix de l’international français à 70 millions d’euros au moins. Après le tournoi, sa cote pourrait grimper encore, à condition quand même pour les Bleus, de franchir l’obstacle islandais.

-> L’arbitre de France – Islande à l’Euro 2016 est un businessman, plus riche que les Islandais !

Sa valeur marchande est estimée à 70M€, à 18 ans il valait 1M€

Reste que tout est allé assez vite, mais toujours de manière ascensionnelle, dans la carrière d’Antoine Griezmann. A 18 ans, il valait déjà 1 millions d’euros sur le marché des transferts. Puis 8 millions à 19 ans, 12 à 21 ans… Il a 23 ans quand l’Atlético Madrid se manifeste et accepter de payer 30 millions d’indemnités pour le faire signer. C’était au mois de juillet 2014 et depuis, « Grizzi » a prolongé deux fois contrat (en 2015 et récemment avant que ne débute l’Euro), renforçant à chaque fois un peu plus sa valeur marchande.

L'évolution de la valeur marchande d'Antoine Griezmann sur le marché des transferts. - @Transfermarkt

L’évolution de la valeur marchande d’Antoine Griezmann sur le marché des transferts. – @Transfermarkt

Griezmann est sous contrat longue durée à l’Atlético Madrid

Le prix d’un joueur dépend en effet de nombreux critères pour beaucoup sportifs, mais la durée d’un contrat est aussi un élément important. Plus le bail est long, plus la valeur est forte. L’évolution de la valeur marchande d’Antoine Griezmann sur le marché des transferts est résumée en image, à voir ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.