//taboola

Balotelli fait la une du Time !

4 novembre 2012 à 9:05 par Thomas

0

Il fait la une du Time du mois de novembre et c’est assez rare pour être souligné car rares sont les footballeurs qui ont eu cet honneur avant Mario Balotelli…

Balotelli avec la Squadra – @IconSport

Elle sont rares les vedettes du sport à l’avoir fait avant lui. Et plus encore des footballeurs venus d’Europe. Mais comme l’attaquant de Manchester City, Mario Balotelliest un spécimen unique en son genre, le célèbre magazine américain Time a décidé de lui dédier sa couverture du dernier numéro du mois de novembre pour ses éditions d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Europe.

Mario Balotelli a l’honneur dans le célèbre magazine US, Time

Sous le titre « Le sens de Mario – Ce que le phénomène Mario Balotelli dit à propos du football, du racisme et de l’identité européenne », l’international italien se livre longuement en pages intérieures du magazine. Il parle de son affection pour Barack Obama qu’il espère rencontrer un jour ou l’autre. Il évoque le racisme dont il est régulièrement victime dans et hors des stades de football : « Les racistes sont peu nombreux et tu ne peux rien faire contre eux. Tu peux parler, mais ça ne sert à rien car ils sont juste stupides. Personnellement, j’espère pouvoir aider l’Italie à devenir un pays modèle, comme peuvent l’être l’Angleterre et les Etats-Unis. »

L’attaquant de Manchester City veut être « le meilleur du monde »

Mario Balotelli en une du Time du mois de novembre

De ses idoles anciennes (Mike Tyson quand il était petit) ou actuelles (Ronaldo, Usain Bolt) à ses espoir de carrière, Mario Balotelli se raconte en détail en livrant par ailleurs des choses intéressantes. A propos de l’image qu’il voudrait laisser de lui après sa carrière : « Il y a une chose à laquelle je pense constamment, et que j’aimerais pouvoir dire quand j’aurai arrêté de jouer au football, c’est : « J’ai été le meilleur joueur du monde. » Sur son avenir à Manchester City, enfin : « Pour le moment, je reste à Manchester City. Un jour, je m’en irai. Je ne veux pas jouer ici toute ma vie. Mais pour le moment, je reste. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑