Balotelli n’est pas « un bon modèle » pour la jeunesse

Posté le 14 octobre 2012 par

x0

A Manchester City, même la direction du club commence à s’agacer singulièrement du comportement de l’attaquant Mario Balotelli. L’Italien ne serait pas un « bon modèle » selon le directeur sportif…

Balotelli avec la Squadra – @IconSport

Si personne ne remet en doute ses talents de footballeur, le reste est plus discutable chez Mario Balotelli car l’attaquant italien de Manchester City est un joueur à part, fantasque et capricieux capable de donner le meilleur mais surtout le pire. Dernier fait en date, son départ précipité alors qu’il venait d’être remplacé au cours d’un match contre Sunderland. Vexé, Mario Balotelli a quitté immédiatement le stade pour se rendre à l’aéroport et prendre le premier vol en partance pour l’Italie.

Manchester City a des joueurs respectueux des règles…

Mais à force de faire les gros titres de la presse pour tout autre chose que du football, Mario Balotelli commence à agacer jusque dans sa propre équipe de Manchester City. Témoin la réflexion de Brian Marwood, directeur sportif des Citizen, relayée par le Daily Mail. Sans le nommer ouvertement, Marwood dénonce l’attitude du joueur en demandant aux jeunes espoirs de son club de ne pas suivre son exemple. « Il est important que les joueurs de l’équipe première montrent l’exemple » a dit le directeur sportif mancunien.

… Sauf Mario Balotelli

« je pense – et nous savons tous de qui je veux parler – qu’il y aura toujours des gens pour vivre en marge du système, des valeurs et des comportements qu’il défend. Mais dans l’ensemble, nous avons un groupe fantastique. je pense à Pablo Zabaleta, Vincent Kompany, Joe Hart, Gareth Barry, Joleon Lescott. Nous avons beaucoup de joueurs qui pensent et agissent selon les règles édictées. Vous devez vous assurer alors que ce sont eux vos modèles. » Eux et non Mario Balotelli qui ne fait rien non plus pour changer son image. Parce qu’après tout, comme le dit Zlatan Ibrahimovic, lui aussi habitué à faire les gros titres de la presse : « Que l’on parle de moi en bien ou en mal, l’essentiel est que l’on parle de moi. » A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.